Découvrez également

  • Quelques conseils pour se mettre au sport à la maison

    Quelques conseils pour se mettre au sport à la maison
    Posté le 07/10/2019

    Vous avez le souhait de vous entretenir, de maigrir, ou de prendre en muscles mais... Vous n'avez pas forcément le temps de vous rendre à la salle de sport ? Vous n'avez pas envie de dépenser des milliers d'euros en engageant un coach sportif ?

  • Faire du sport à la maison: conseils et astuces

    Faire du sport à la maison: conseils et astuces
    Posté le 03/10/2019

    Faire du sport à la maison, c'est possible. Avec l'évolution de la technologie et le monde où nous vivons actuellement, plusieurs moyens sont à la disposition de ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour pratiquer des activités physiques chez eux.

  • Comment faire du sport avec une plateforme vibrante ?

    Comment faire du sport avec une plateforme vibrante ?
    Posté le 09/01/2019

    Un moyen facile pour garder la forme et avoir une silhouette idéale, une plateforme vibrante constitue l’une des méthodes efficaces pour y parvenir.

Musculation : comment intégrer des exercices de cardio training à sa routine d’entrainement ?

infoadmin | 08.03.2019 à 00h00Mis à jour le 15.11.2019 à 08h19
Musculation : comment intégrer des exercices de cardio training à sa routine d’entrainement ?

Les adeptes de la musculation boudent les exercices de cardio-training. Effectivement, les pratiquants se soucient peu de leurs performances cardio-respiratoires.

Pourtant, les coaches sportifs suggèrent aux particuliers de ne pas négliger ce détail. En effet, une meilleure endurance permettra de s’entraîner plus efficacement et de progresser bien plus rapidement.

Pourquoi intégrer le cardio-training dans ses entrainements ?

Les exercices de cardio-training visent principalement à stimuler le système circulatoire et respiratoire. Une pratique régulière permettra de renforcer le cœur et d’améliorer l’oxygénation des tissus. Pour les adeptes de la musculation, cela se traduit par une meilleure résistance à l’effort et également des phases de récupération plus courtes. Ainsi, on gagne progressivement de l’endurance.

L’objectif étant d’atteindre l’échec musculaire le plus rapidement possible, la plupart des gens se concentrent uniquement sur les exercices les plus rudes. Cependant, cette approche posera quelques problèmes sur le long terme. Après avoir réussi à soulever une certaine charge en développé couché, le pratiquant ne sera plus en mesure de progresser. En effet, il ne dispose pas de l’endurance suffisante pour tenir face à l’effort. Certaines personnes éprouvent même une sensation gênante au niveau de la poitrine après leurs entraînements. Cette situation résulte de l’incapacité du cœur à fournir assez de sang pour les muscles.

Pour éviter cela, il est conseillé d’intégrer quelques exercices de cardio-training à sa routine. Quelques personnes commencent leurs séances en courant quelques minutes sur un tapis de course. Toutefois, le choix reste vaste étant donné qu’il existe plusieurs appareils permettant de faire travailler l’endurance.

Choisir un appareil de cardio-training : les principaux points à considérer

Avant toute chose, il convient de choisir le bon moment pour réaliser ces exercices. Pour les adeptes de la musculation, il vaut mieux privilégier le début des entraînements tout en veillant à ne pas trop se fatiguer. Ainsi, on demande les conseils d’un coach sportif pour trouver le bon compromis. Dans tous les cas, les sportifs ont le choix entre plusieurs équipements. Le tapis de course reste bien entendu le plus connu. Offrant un renforcement musculaire global, il aidera les débutants à progresser plus rapidement. Par contre, passer quelques minutes sur un vélo d’appartement sera bien plus bénéfique pendant les fameux « leg day ». Cela fera office d’échauffement pour bien attaquer les exercices destinés à muscler les jambes et les mollets. Si on s’exerce dans le cadre d’une remise en forme ou d’une rééducation, on optera pour un vélo elliptique. Ce dispositif préserve les articulations des chocs et permet de s’entraîner en douceur et avec aisance.

Utiliser un bon appareil de cardio training sera également essentiel si l’on souhaite mincir. Aujourd’hui, les particuliers peuvent acquérir de nombreux équipements de ce genre pour améliorer les capacités cardiaques et pour s'entrainer chez soi. Pour trouver des articles de ce type, il suffit de faire quelques recherches sur internet et visiter une boutique en ligne spécialisée.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire