Découvrez également

  • Pilates : tout savoir sur cette méthode

    Pilates : tout savoir sur cette méthode
    Posté le 20/06/2019

    À l'arrivée des beaux jours, de plus en plus de personnes souhaitent restructurer leur silhouette. Pour arriver à éliminer les kilos superflus, il existe en général plusieurs méthodes. Toutefois, pour perdre du poids, la meilleure façon est d'allier activité physique et alimentation saine.

  • Le diabète et les activités physiques adaptées : les essentiels à savoir

    Le diabète et les activités physiques adaptées : les essentiels à savoir
    Posté le 17/06/2019

    Réaliser une activité physique est souvent inclus dans le traitement du diabète. Elle englobe en général les activités quotidiennes, les loisirs et les sports. En réalité, elle rassemble tous les mouvements sollicitant les muscles et occasionnant leur contraction, et engageant également la dépense d'énergie.

  • Les sports contribuant à réduire la cellulite en complément d'un régime alimentaire

    Les sports contribuant à réduire la cellulite en complément d'un régime alimentaire
    Posté le 13/06/2019

    Aussi appelée « peau d'orange », la cellulite concerne de nombreuses personnes. Les cuisses, les fesses, les hanches et même les bras sont entourés par ces petites masses adipeuses. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les femmes voluptueuses qui ont de la cellulite.

Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique

infoadmin | 28.08.2019 à 00h00Mis à jour le 15.09.2019 à 07h57
Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique

Les personnes soucieuses de leurs poids peuvent choisir entre plusieurs pratiques sportives pour garder leur ligne. Bon nombre d’entre eux souhaiteraient faire un footing chaque matin. Néanmoins, s’adonner à ce rituel est impossible pour la plupart des gens.

Dans ce contexte, les intéressés n’ont d’autres choix qu’investir dans un équipement adapté pour s’entrainer chez eux. Dans cette catégorie, le vélo elliptique gagne la faveur des Français à cause de son aspect pratique.

Le vélo elliptique : un équipement fiable pour maintenir la forme

Cet équipement est bien plus sophistiqué et performant que les vélos d’appartement. De manière générale, il se compose de deux pédales qui actionnent une roue d’inertie. Certains modèles disposent de deux poignées articulées. L’utilisateur va alors reproduire le mouvement d’un skieur de fond. Ce qui permet de travailler le haut et le bas du corps par la même occasion. Par conséquent, ce dispositif constitue un excellent investissement pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un entrainement complet. Selon les spécialistes, une séance d’une heure brûle jusqu’à 800 Kcal. Ainsi, faire du vélo elliptique donne les moyens de mincir plus efficacement. La perte de poids sera uniforme. Ce qui est parfait pour les femmes qui veulent se débarrasser de leurs rondeurs disgracieuses. Puisque l’intensité des exercices peut être ajustée, cet équipement est une aubaine pour ceux qui désirent bénéficier d’un renforcement musculaire complet. Le système de suspension a d’ailleurs été conçu pour absorber les chocs. Cet appareil convient donc parfaitement à ceux qui souffrent de douleurs articulaires. Il reste une excellente alternative pour les personnes désireuses de se remettre en forme.

Une valeur sûre pour améliorer son cardio

Pour les sportifs accomplis, le vélo elliptique reste avant tout un excellent choix pour améliorer son cardio. En effet, le mouvement effectué permet de stimuler le système cardio-vasculaire. Certains modèles disposent même d’un fréquencemètre intégré. Ainsi, les pratiquants pourront surveiller leurs fréquences cardiaques de sorte à s’entraîner plus efficacement. Les spécimens les plus sophistiqués embarquent un coach virtuel. Ce programme ajustera la résistance de la roue d’inertie selon le rythme cardiaque de l’utilisateur. Grâce à cette fonctionnalité, la personne développera son endurance bien plus rapidement. D’ailleurs, plusieurs préparateurs physiques usent aussi de cet outil pour stimuler la progression des jeunes sportifs. Cette méthode convient également aux personnes en convalescence ou en rééducation. Bien entendu, l’objectif sera cette fois-ci de retrouver peu à peu sa mobilité.

Néanmoins, les résultats finaux dépendront du modèle choisi. Pour ne rien laisser au hasard, les acheteurs doivent absolument choisir en tenant compte de certains critères. Voilà pourquoi de nombreuses personnes consultent un comparatif. Ces pages web livrent les points à considérer au moment d’acheter un vélo elliptique. Elles présentent également une liste des modèles les plus recherchés. Ainsi, nul doute qu’on fera le bon choix parmi les innombrables équipements en vente sur le marché.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire