Découvrez également

  • Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique

    Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique
    Posté le 28/08/2019

    Les personnes soucieuses de leurs poids peuvent choisir entre plusieurs pratiques sportives pour garder leur ligne. Bon nombre d’entre eux souhaiteraient faire un footing chaque matin. Néanmoins, s’adonner à ce rituel est impossible pour la plupart des gens.

  • Pilates : tout savoir sur cette méthode

    Pilates : tout savoir sur cette méthode
    Posté le 20/06/2019

    À l'arrivée des beaux jours, de plus en plus de personnes souhaitent restructurer leur silhouette. Pour arriver à éliminer les kilos superflus, il existe en général plusieurs méthodes. Toutefois, pour perdre du poids, la meilleure façon est d'allier activité physique et alimentation saine.

  • Le diabète et les activités physiques adaptées : les essentiels à savoir

    Le diabète et les activités physiques adaptées : les essentiels à savoir
    Posté le 17/06/2019

    Réaliser une activité physique est souvent inclus dans le traitement du diabète. Elle englobe en général les activités quotidiennes, les loisirs et les sports. En réalité, elle rassemble tous les mouvements sollicitant les muscles et occasionnant leur contraction, et engageant également la dépense d'énergie.

Brûler des calories en pratiquant l'aquafitness

adminguidesp | 14.09.2019 à 00h00Mis à jour le 17.11.2019 à 10h32
Brûler des calories en pratiquant l'aquafitness

Pour les personnes qui se soucient de leur apparence, mais surtout de leur santé, la pratique d'un exercice physique de façon régulière est un conseil essentiel.

Les disciplines qui sont à la disposition de ces individus sont nombreuses et sont tout à fait indiquées pour perdre les calories qui ne sont pas nécessaires pour le corps. L'aquafitness s'inscrit depuis quelque temps maintenant sur la liste des activités physiques qui allient à la fois l'entretien de la forme, mais aussi la sculpture de la silhouette. C'est une forme un peu plus intensive de la fameuse aquagym.

Un bon moyen de perdre les kilos en trop

Se jeter à l'eau est un geste qui revêt plusieurs bénéfices aussi bien pour le corps que pour l'esprit. D'une part, il est important de savoir que patauger dans l'eau est excellent pour se débarrasser du stress que l'on a pu accumuler. D'autre part, se baigner dans la piscine permet de masser de façon douce, les muscles. Les remous de l'eau réalisent effectivement de légers massages sur le corps et permettent ainsi le soulagement des muscles endoloris.

Dans cette optique, l'aquafitness a pour principal but d'offrir à ses pratiquants tous les nombreux bienfaits de l'eau. Par ailleurs, cette discipline se trouve être un bon moyen de brûler les calories qui ne sont pas utiles et qui se sont pourtant amassées ici et là dans notre organisme. C'est en faisant travailler des zones spécifiques du corps que l'on obtient des résultats particuliers. L'aquafitness est en somme un sport qui promet de faire oublier les kilos en trop tout en vivant une expérience aquatique d'exception.

L'aquafitness pour modeler son corps

D'un point de vue plus esthétique, l'aquafitness est un excellent outil de modelage de la silhouette. Il est en effet à remarquer que ceux et celles qui pratiquent cette discipline sont tout à fait capables d'obtenir le corps de leur rêve. Pour ce faire, des accessoires sont tout de même indispensables pour la bonne pratique de l'aquafitness.

On a entre autres : les flotteurs, les frites en mousse, le marche-pied, les planches et aussi les ballons. Enfin, les sportifs effectueront des exercices ciblés qui mettront en œuvre des techniques de sculpture des muscles. Cela relève du modelage de ces derniers par le mouvement, mais également par la pression de l'eau sur les fameux muscles à travailler.

Quelques informations utiles pour la pratique de l'aquafitness

Des informations sont notamment utiles pour réaliser des séances d'aquafitness, profitables. Tout d'abord, il est essentiel de connaître le fait que ce sport exige à ses adeptes d'avoir de bonnes conditions physiques. En d'autres termes, les sportifs ont le devoir de présenter des aptitudes physiques adéquates pour la pratique d'un sport en général et pas forcément pour l'aquafitness en particulier.

Pour ce qui est de l'âge, il n'y a pas de limite spécifique, du moment que les sportifs répondent aux critères suivants :

  • ne présente pas d'infections ou de plaies ouvertes,
  • n'ayant pas de soucis au niveau de l'appareil cardio-vasculaire,
  • ne ressent aucune phobie de l'eau.

Enfin, l'aquafitness se pratique en général dans le cadre d'une séance d'environ 50 minutes avec une première partie pour les échauffements, une seconde partie pour les exercices et une troisième partie pour les étirements. Toutes ces phases s'effectuent dans l'eau.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire