Découvrez également

  • Zoom sur la pratique du Pilâtes

    Zoom sur la pratique du Pilâtes
    Posté le 09/09/2021

    Il est bien connu que pratiquer régulièrement une activité physique améliore la santé. C’est très bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral d’une personne. 

  • Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?

    Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?
    Posté le 28/06/2021

    Course à pied, vélo, natation, associations sportives… Les possibilités et opportunités de faire du sport sans s’inscrire dans un club de fitness sont nombreuses.

  • Perdre du poids en faisant du sport

    Perdre du poids en faisant du sport
    Posté le 03/06/2021

    Quand on parle de perte de poids, le premier sujet qui nous passe par la tête c’est l’idée de faire du sport. Mais on ne s’est jamais demandé si les activités physiques sont vraiment efficaces contre les mauvaises graisses.

Comment muscler efficacement vos abdos?

infoadmin | 10.02.2021 à 00h00Mis à jour le 26.01.2022 à 06h20
Comment muscler efficacement vos abdos?

Pour que vos exercices d'abdos soient vraiment éfficaces, ci après quelques conseils pour vous aider lors de vos séances d'entrainements.

Quand on fait du sport, on a tendance à faire un peu de tout sans trop penser aux endroits visés et à ceux qu’il faut travailler un peu plus que les autres. Chaque exercice est nécessaire pour un corps sain, mais le plus important est les abdos, car c’est grâce à eux que vous allez pouvoir faire évoluer vos temps de séance, mais aussi  le nombre d’exercices que vous pourrez faire.

Le Crunch, c’est quoi exactement?

C’est un des exercices de base pour le renforcement des muscles abdominaux. Le crunch ou le demi-crunch est efficace, mais aussi très simple à pratiquer. Il vous permettra de faire sortir vos « tablettes de chocolat » mais aussi de les façonner, et le plus important c’est qu’il vous donnera plus d’endurance dans tous vos exercices que vous soyez débutant ou déjà un sportif confirmé.

Comment réaliser votre Crunch proprement ?

Le Crunch est très simple à réaliser et vous n’aurez pas besoin d’un quelconque matériel lors de son exécution. Mais il y a des règles qu’il faut suivre pour bien les réaliser et ainsi éviter un accident musculaire. Si vous êtes débutant, il est conseillé de s’informer afin de tout savoir sur les abdos crunch avant d’entamer les exercices.

Quels sont les mouvements à suivre pour un Crunch parfaitement réussi ?

Allongez-vous sur le sol, les pieds au sol et les jambes bien fléchies, les coudes bien écartés avec les mains derrière les oreilles. Puis, faites remonter vos épaules en contractant vos abdos et le tout en faisant rentrer votre ventre vers l’intérieur. La tête doit être bien droite et bien alignée avec votre buste, dirigez toujours votre regard vers le haut quand vous exécutez les mouvements.

Régularisation de la respiration

Votre respiration affecte le travail de vos muscles abdominaux lorsque vous remontez vers vos genoux. C’est pour cela qu’il faut expirer pendant la remontée et inspirer lorsque vous descendez. Faites des petites séries pour débuter afin de vous habituer.

Mouvement à ne pas faire à tout prix

Comprenez que vos abdos doivent se contracter volontairement pendant le Crunch pour faire remonter vos épaules et non le contraire. Il ne faut jamais utiliser vos bras pour vous tirer vers le haut, ils sont placés derrière les oreilles pour pouvoir soutenir votre tête lors de la descente et c’est tout. Si vous persistez à utiliser vos mains pour remonter, vous courez un risque de blessure au niveau de vos vertèbres cervicales.

Y a-t-il différents types de Crunch ?

Il y quatre types de Crunch mais ils sont à utiliser lorsque vous allez augmenter la difficulté de vos exercices. En effet,ces quatre exercices vous permettront de travailler avec plus d’amplitude et sont conseillés pour les sportifs confirmés.

  •          Crunch sur Swiss Ball (gros ballon de gym).
  •          Crunch lesté (mettre plus de poids sur le torse).
  •          Crunch oblique (avec légère rotation du buste).
  •          Crunch « Pilates ».

Remarque utile à savoir sur le Crunch

Le crunch ne vous fera pas perdre du ventre rapidement, car il est fait pour renforcer les muscles abdominaux. Il affecte très peu l’élimination de la graisse abdominale.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire