Découvrez également

  • 3 manières de reconnaître une équipe qui va gagner en foot

    3 manières de reconnaître une équipe qui va gagner en foot
    Posté le 30/07/2019

    Il existe divers critères qui doivent être considérés pour identifier l’équipe gagnante dans un match de football. Cela est d’autant plus important pour un parieur dont l’objectif est de miser sur le « bon cheval ». Nous avons regroupé sous trois catégories, ces critères essentiels pour évaluer un match.

  • Le futsal, un sport collectif à essayer absolument

    Le futsal, un sport collectif à essayer absolument
    Posté le 22/04/2019

    Le mot « futsal », d'origine brésilienne, est formé par la fusion des mots « futebol » et « salão », qui veulent dire « football en salle ». Tout comme le beach soccer, cette discipline s'apparente à son grand frère, le football traditionnel.

  • Qui sont les joueurs de foot les mieux payés ?

    Qui sont les joueurs de foot les mieux payés ?
    Posté le 14/12/2018

    En seulement un an, beaucoup de choses ont changé en ce qui concerne la rémunération des grands footballeurs du monde. Cela a tellement bougé.

Maillot de foot à 15 euros : faut-il les acheter ?

infoadmin | 20.03.2019 à 00h00Mis à jour le 18.08.2019 à 08h57
Maillot de foot à 15 euros : faut-il les acheter ?

Vous êtes un fan des bleus, découvrez ici combien coûte véritablement un maillot de l'équipe de France afin de les soutenir.

Vous êtes un fan des bleus, et votre joueur préféré est Kylian mbappé, lui qui affole actuellement les statistiques avec son club le PSG. Ainsi, pour la campagne des éliminatoires en cours en Europe, vous avez décidé de vous offrir un maillot de foot des bleus afin de les soutenir. À votre surprise, vous constatez qu'un maillot de foot coûte 15 euros. Découvrez ici combien coûte véritablement un maillot de l'équipe de France afin de prendre une décision.

Comment vivre la passion du foot ?

Le football est un sport incroyable qui unit les nations et crée un brassage des peuples d'une manière exceptionnelle. Les émotions qui se dégagent au cours des matchs et le sentiment de donner un coup de main à son équipe de cœur à travers les chants sont des instants extraordinaires à vivre et à revivre. Cependant, pour mieux vivre votre passion pour le foot, vous devez impérativement avoir des maillots de votre équipe et de votre club. Cela vous permettra de montrer au monde entier que vous êtes un supporteur indéfectible de votre équipe. De plus, dès qu'une personne rentre chez vous, elle doit immédiatement reconnaître votre club de cœur à partir des différentes affiches qu'elle trouvera dans votre résidence.

Par ailleurs, vous devez également aller au stade pour suivre les matchs de votre club tous les week-ends afin de soutenir les joueurs, surtout quand ils sont menés au score. Mais, la plus grande question demeure toujours le prix du maillot de foot.

Combien coûte réellement un maillot bleu en usine ?

Pendant le Mondial dernier en Russie, pour acquérir un seul maillot des bleus, vous devez débourser un montant de 85 euros. Cette somme est très élevée et n'avantage pas les supporteurs. Mais, quand il s'agit d'aller voir une demi-finale des bleus, c'est un fait auquel on ne prête pas une attention particulière. En revanche, le prix de production d'un seul maillot en usine serait très inférieur au prix auquel il est vendu sur le marché.

Selon une enquête sur ce sujet, les 85 euros sont composés de 20 % de TVA, soit 14 euros environ. En outre, il faudra retirer les parts du revendeur qui peuvent atteindre les 31 euros. À cet instant précis, la valeur du vêtement coûte 40 euros. Ensuite, il revient au fournisseur de retrancher ce qui lui revient de droit. Nike est le fournisseur des bleus et doit soustraire 20 euros des 40 euros restants. Cela donne un résultat de 25 euros auxquels on doit ôter les frais de marketing qui s'élèvent à 5 euros. En conclusion, le prix de revient d'un maillot des bleus après la production en usine est de 15 euros.

En résumé, le plus heureux en matière de commercialisation des maillots n'est rien d'autre que le fournisseur. Ainsi, plus le joueur est populaire, plus le taux de vente de son maillot va considérablement augmenter. Cela a pour conséquence l'augmentation des bénéfices du fournisseur.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire