Le squash : une activité aux multiples apports pour la santé

Le squash est un sport de raquette très tendance qui se joue en salle, sur une surface de jeu que l'on appelle un court. Le terrain est entouré de mur fermé en activité de loisirs et vitré en compétition pour que les spectateurs puissent suivre les matchs.
Cette discipline nécessite, comme tous les sports, une bonne condition physique. Et les effets bénéfiques font bien évidemment partie des qualités de ce sport. Cependant, connaissez-vous réellement les bienfaits du squash sur la santé ?
Le squash, une activité pour réduire le stress
En effet, le squash apporte plusieurs vertus pour la santé mentale. C'est un véritable allié pour décompresser et évacuer le stress quotidien. Pour celui ou celle qui le pratique, il permet de jouir d'une sensation énorme de bien-être psychique de par la mobilité et la concentration non-stop qu’exige ce sport. Prenez plaisir à faire des échanges et à vous mouvoir très rapidement. Étant donné que ce sport se pratique en duo ou à quatre, vous pourrez organiser des parties de jeu entre amis ou en famille pour bien s'amuser.
Un sport favorisant le développement physique
Après quelques coups de raquette, vous sentirez déjà les bienfaits qu'apporte le squash sur votre corps. Au fur et à mesure que vous pratiquerez ce sport, vous finirez par développer votre souplesse articulaire, votre adresse, votre vitesse, vos réflexes. Il permet également de renforcer les muscles au niveau du dos, des épaules et du fessier, pour ainsi vous sculpter une belle silhouette. Un autre point positif : vous améliorerez incontestablement vos capacités cardio-pulmonaires, donc votre endurance.
Quelques conseils pour profiter des apports à la santé du squash
Le squash se joue en général entre 45 minutes à 1 heure par séance. Avant de commencer, pensez à bien choisir votre équipement avec précaution (chaussures, raquettes, lunettes de protection). Il est aussi bon de savoir que ce sport exige des efforts répétés et très intenses. Pour cela, un bon échauffement de 10 à 15 minutes est primordial afin de préparer petit à petit les articulations. Vous pouvez trottiner et réaliser des flexions ou étirements pour vous permettre d’être plus performant.
N'oubliez pas de bien vous hydrater pour éviter l’étourdissement, les malaises et surtout d'aller en douceur dans vos mouvements pour éviter les entorses, l'inflammation des tendons, les déchirures…Après l'effort, il est conseillé d'avoir une bonne alimentation saine en ciblant les protéines, les glucides, les acides gras, les vitamines et les minéraux.