Découvrez également

Pourquoi faire une cure de spiruline quand on fait de la musculation ?

infoadmin | 28.07.2017 à 00h00Mis à jour le 18.08.2019 à 08h30
Pourquoi faire une cure de spiruline quand on fait de la musculation ?

A partir du moment où vous désirez prendre de la masse musculaire et que vous souhaitiez perdre de la graisse, il sera important de faire attention à ce que vous mangez, sans quoi, les résultats ne seront pas probants.

La première chose à respecter pour prendre des muscles est l’apport en protéines. Ici, on ne parle pas des protéines transformées que les bodybuilders utilisent, mais on favorisera les sources de protéines naturelles dont la spiruline.

Optez pour la spiruline comme complément nutritionnel

Certaines personnes optent pour les protéines concentrées dans des énormes pots (contenant un taux de calories anormalement élevé qui peut vous faire grossir) mais d’autres préfèrent les solutions naturelles. Ces dernières sont des suppléments non transformés qui permettent de maintenir une santé stable.

La spiruline en est l’exemple le plus concret. Elle contient des protéines dans leur forme la plus pure. D’après Naturaforce.com, la spiruline propose entre 60 à 70% de protéines de haute qualité et dépourvues de calories dans sa composition. Elle va remplacer les autres sources de protéines et sera bénéfique sur l’ensemble de votre corps. Après un entraînement de force, la SOD ou superoxyde dismustase visible dans la spiruline a un puissant pouvoir anti-inflammatoire.

Des muscles plus visibles et un entraînement plus efficace

La spiruline est un produit indispensable pour les sportifs et est très utilisée car elle a la faculté d’apporter un maximum d’énergie avant l’effort physique.

De plus, elle vous permettra de récupérer le travail musculaire plus facilement après l’effort. En somme, vos séances d’entraînement seront plus abouties et surtout d’une efficacité exceptionnelle. Impossible de voir ses muscles apparaitre sans l’usage de la spiruline en tant que complément alimentaire.

Cependant, si vous désirez vraiment vous mettre à la musculation, il est indispensable d’y aller de manière graduelle. Plus vous y allez doucement, plus vous allez voir les résultants de manière constante. Vous pouvez donc miser sur des petites séances, comme cela, les jours où vous vous sentirez moins d’attaque, vous continuerez quand même de faire des efforts.

Le plus important ? La régularité et le progrès « soft ».

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire