Découvrez également

  • Pourquoi utiliser de la créatine en musculation ?

    Pourquoi utiliser de la créatine en musculation ?
    Posté le 08/01/2020

    Connaissez-vous la créatine ? Si vous êtes un amoureux du fitness, vous en avez déjà certainement entendu parler. Il s’agit d’un acide aminé non essentiel se trouvant dans l’alimentation notamment dans la viande. On retrouve aussi la créatine dans la volaille et le poisson.

  • Perte de poids : pourquoi opter pour Phen Q ?

    Perte de poids : pourquoi opter pour Phen Q ?
    Posté le 29/08/2019

    Homme ou femme, grand ou petit, la plupart des habitants du monde entier a un grand problème à surmonter : le surpoids. Les causes de ce problème sont multiples, allant de la mauvaise alimentation au manque de travail physique.

  • Bienfaits et inconvénients de la créatine monohydrate

    Bienfaits et inconvénients de la créatine monohydrate
    Posté le 31/07/2019

    La créatine ou créatine monohydrate est connue, pour ses bienfaits chez les pratiquants de la musculation. Ces derniers la consomment sous forme de poudre, en complément alimentaire.

Les erreurs fréquentes lorsqu’on est au régime

infoadmin | 12.05.2015 à 00h00Mis à jour le 22.01.2020 à 06h47
Les erreurs fréquentes lorsqu’on est au régime

Avec le sport, on peut maigrir à condition de suivre un bon régime. Toutefois, on peut se dire que lors d’un régime, sauter des repas va aider à perdre du poids. Que ne manger que light va limiter l’apport calorique.

Ou bien que se priver de chocolat ou d’autres petits plaisirs va nous empêcher de grossir. Lors d’une perte de poids, il est important de manger en plus petite quantité ou plus équilibré, en fonction des personnes, pour stabiliser l’apport calorique. Mais attention aux idées reçues! Certains aliments ne sont pas si bénéfiques pour la perte de poids et d’autres font prendre plus de poids qu’on ne le pense !

Petit arrêt sur les erreurs fréquentes lorsqu’on est au régime avec MonCoachingMinceur.com.

 Ne pas se priver

Lorsqu’on entame un régime, il est important de manger à des heures régulières, de ne pas sauter de repas et de manger équilibré. En effet, manger à des heures régulières régulera votre organisme. Votre corps ressentira la faim à des heures précises, et vous évitera les fringales. Ne sautez pas non plus de repas. Cela ne vous fera en aucun cas maigrir, au contraire. Vous risquez même de stocker plus de graisse en sautant des repas, car vous n’aurez pas assez d’apports nutritionnels. Aussi, sauter des repas peut vite créer des carences importantes. Vous risquez donc, en plus des carences, d’avoir droit à l’effet yoyo.

Manger de façon équilibrée est le meilleur moyen de perdre du poids. En effet, si le corps à besoin de vitamines, de lipides, glucides, etc., il a aussi besoin de graisse. Beaucoup pense à tord que les noix sont mauvaises pour la ligne. Or, le gras présent dans les noix est un gras naturel donc notre corps à besoin. Bien entendu, il faut veiller aux quantités, mais ne vous en privez pas inutilement ! Vous pouvez les consommer avec modération !

Une autre idée reçue est sur le gluten. Un grand nombre de personnes se prive du gluten pensant qu’il fait automatiquement grossir. Certes, il existe une maladie qui endommage l’intestin grêle lorsqu’il est en contact avec le blé, mais cette maladie ne concerne que environ 1% de la population. Le gluten est riche en protéines et en acides animés nécessaires à l’organisme. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.

 Trop croire aux bienfaits de certains aliments

Certains aliments ne sont pas si bons qu’on pourrait le croire. L’huile d’olive, par exemple. Connue pour ses vertus anti-cholestérol et anti-oxydantes, elle protège le système cardio-vasculaire. Elle est également utilisée pour hydrater la peau et les cheveux. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une huile et que, par définition, il s’agit d’un aliment gras. Une cuillerée d’huile d’olive comporte 120 calories et 14 grammes de graisses. Comme toute huile, il est important d’en consommer avec parcimonie.

Il est souvent conseillé de boire du thé, des boissons chaudes ou juste de l’eau tiède. Si le thé est un réel bienfait pour la santé et la minceur, il ne faut pas pour autant négliger l’eau fraîche. En effet, boire de l’eau froide aide à brûler des calories en réchauffant le corps.

Prenez garde également aux édulcorants artificiels. Beaucoup vont remplacer le sucre naturel par ces artifices, mais il s’avère que les personnes consommant de l’aspartame avaient tendance à grossir. Préférez donc les sucres naturels. Réduisez seulement la consommation.

Avoir de mauvaises habitudes alimentaires

Si manger devant un écran est relativement tentant, il s’agit de l’une des pires habitudes qui nous font prendre du poids. En effet, devant un écran, nous ne sommes pas concentré sur les signaux internes que nous envoie l’organisme. En effet, on mangera jusqu’à ce que l’assiette soit vide, et non pas en fonction de la faim.

Prenez également garde à bien écouter votre corps. Cela est très important. Lorsqu’on entame un régime, on peut avoir tendance à suivre les méthodes à la lettre et à ne pas écouter ce que nous dit notre corps. Or, si votre corps vous envoie un signal de faim, ne l’ignorez pas. Mangez. Il vous suffit de prendre un fruit ou quelque chose qui ne vous rajoutera pas trop de calories.

Ne vous pesez pas non plus tous les jours. Cela est inutile. Le poids varie d’un jour à l’autre, en fonction des heures de la pesée, de la quantité de nourriture ingérée, etc. Le chiffre de la balance ne sera donc pas fiable et vous risquez plus de vous sentir frustré à ne pas perdre de poids qu’autre chose.

Perdre du poids peut s’avérer être un réel travail sur soi-même et implique d’adapter son environnement à ses besoins et ses capacités.

Avec tous ces petits points, vous pourrez sans problème entamer une perte de poids saine !

N’hésitez pas à faire votre bilan minceur personnalisé et gratuit de MonCoachingMinceur.com pour savoir où vous vous situez.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire