Découvrez également

La Whey, ce shaker de protéines qui booste vos performances

infoadmin | 12.05.2017 à 00h00Mis à jour le 26.05.2019 à 19h47
La Whey, ce shaker de protéines qui booste vos performances

Quand prendre de la Whey et avec quoi l’associer ? C’est la question que se posent de nombreux culturistes.

Ce shaker de protéines ou de « prots » est presque connu de tous les passionnés de culturisme. Constitué principalement d’acides aminés essentiels et de protéines, avec une faible teneur en lactose, lipides et glucides, il contribue efficacement à la croissance et au maintien de la masse musculaire sèche, grâce notamment à une grande part de BCAA (leucine, valine, isoleucine).

Les protéines, essentielles pour la construction des muscles

Indispensables pour maintenir et développer une masse musculaire déjà construite par l’entraînement, les protéines sont à puiser dans l’alimentation quotidienne : viande, œufs, poissons, légumineuses, sont autant de sources de protéines. Cependant, il ne faut pas se contenter de ces denrées alimentaires qui, malgré leur importance, n’apportent pas aux pratiquants de musculation et de fitness tous les apports en protéines dont ils ont besoin pour reconstruire les fibres musculaires détruits par l’activité sportive intense. Aussi, pour parvenir à les reconstruire, il s’avère essentiel de consommer des protéines pour aider l’organisme à récupérer et à réparer les muscles. Pour des résultats optimaux, il est recommandé de consommer la Whey protéine à différents moments de la journée. Pour des résultats encore plus remarquables et pour une meilleure assimilation, n’hésitez pas à la mélanger par exemple avec des flocons d’avoine, des fruits ou bien des sucres rapides comme le dextrose, maltrodextrine ou vitargo, qui constituent d’excellentes sources de glucides.

Quand et comment consommer de la Whey ?

Savez-vous quand prendre de la whey ? Prise avant l’entraînement, la Whey vise à minimiser le catabolisme musculaire durant l’activité sportive. En effet, les acides aminés et la fibre musculaire sont cassés durant l’effort physique. Grâce à une prise Whey avant l’entraînement, vos muscles bénéficieront d’un bon apport de protéines permettant de palier à cet effet indésirable. Associée à un aliment riche en glucides, la Whey apportera à votre corps toute l’énergie dont il a besoin durant la séance. La protéine ralentit la digestion des glucides, augmentant ainsi l’endurance tout au long de l’entraînement intense. La protéine est également nécessaire après l’entraînement, et pour cause. Pendant la récupération, le corps a besoin de protéine pour maximiser le développement musculaire. Là aussi vous pouvez la combiner avec des glucides pour booster l’effet anabolisant et améliorer davantage la récupération grâce à une assimilation optimale des protéines et acides aminés par les muscles. Et si vous êtes un fin gourmet, alors sachez que la Whey est un excellent ingrédient à ajuter à vos collations. De nombreuses personnes l’utilisent pour cuisiner des crêpes et pancakes protéinés, entre autres délices. La Whey se mélange également très bien avec des fruits, fruits secs ou flocons d’avoine pour des petits déjeuners associant plaisir et santé !

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire