Découvrez également

Les avantages du régime Crétois

infoadmin | 23.10.2017 à 00h00Mis à jour le 21.02.2019 à 20h51
Les avantages du régime Crétois

Le savoir s’alimenter est devenu au fil des ans un enjeu majeur dans la plupart des pays. Et ce, afin de pouvoir lutter efficacement comme des maladies telles que l’obésité.

Plusieurs méthodes à ce jour sont réputées efficaces dans le cadre de la perte de poids. Des méthodes qui ne font pas toujours l’unanimité chez le corps médical et scientifique. Pourtant, l’une de ces méthodes, encore inconnue du grand public, pourrait bien changer la donne: le régime crétois.

Les spécificités et les points forts du régime Crétois

L’efficacité du régime Crétois permet à celui qui s’y plie de perdre du poids. C’est grâce aux spécificités de ce régime alimentaire qui est essentiellement composé de légumes frais, de céréales et de fruits secs, mais pas seulement : des lipides sont aussi au programme. Mais grâce à l’utilisation permanente de l’huile d’olive dans la cuisine des mets appartenant à ce régime, les apports énergétiques en lipides sont diminués de façon conséquente.
Quand on lorgne du côté de la consommation des viandes, là encore le régime de l’île de Crète se démarque par son dévolu pour les viandes blanches, qui sont moins caloriques que les viandes rouges. Les œufs font également partie de ce régime ainsi que les poissons. L’astuce du régime Crétois est d’utiliser œufs, poissons plusieurs fois dans la semaine afin de baisser l’apport des calories.
Les produits ne sont pas en reste, car le régime Crétois les utilise aussi de façon efficace. Les produits laitiers à base de lait vache sont assez caloriques. C’est pourquoi le régime Crétois se tourne toujours vers des produits plus à base de lait de brebis ou de chèvre.

L’explication scientifique

L’efficacité du régime Crétois s’explique aussi par des faits scientifiques avérés et vérifiés. Les types d’aliments utilisés par ce régime détiennent principalement des vitamines, mais présentent aussi des qualités antioxydantes qui permettent d’éviter le cholestérol et son accumulation dans l’organisme. Moins de cholestérol est synonyme de moins de risques d’accidents cardio-vasculaires.

Régime miracle ?

Le régime Crétois permet d’alléger son poids, mais est-il pour autant un régime miracle ? Malheureusement non ! Il permet de perdre quelques kilos, mais afin d’être plus efficace et de vous permettre de garder une certaine mesure : il est conseillé d’inviter monsieur sport dans votre vie, une à deux fois par semaine.  Plus d’infos sur le régime crétois ici.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire