Découvrez également

3 meilleurs produits pour la récupération musculaire

infoadmin | 06.09.2018 à 00h00Mis à jour le 21.02.2019 à 20h52
3 meilleurs produits pour la récupération musculaire

On sait tous que faire du sport est essentiel pour notre santé. Il est donc conseillé de pratiquer une activité physique pour rester en forme.

Quelle que soit l’activité choisie, l’important c’est de bouger pour se dépenser. La musculation reste l’une des meilleures manières pour bruler rapidement les calories. Sachez à titre indicatif que c’est dans les muscles que brûlent ces dernières.

Puis, pour atteindre vos objectifs et optimiser vos résultats, il est important de bien récupérer après chaque séance. Que ce soit à l’aide d’un complément, des aliments ou des boissons. À travers cet article, découvrez 3 produits permettant de rendre la reprise de vos entraînements de musculation plus facile.

Les protéines en poudre, un produit pour la récupération musculaire

À titre de rappel, sachez que les protéines favorisent la prise de masse musculaire. Un régime protéiné est souvent conseillé par les nutritionnistes pour les sportifs. Ce régime permet de progresser rapidement en musculation. Toutefois, il est crucial de bien différencier les sortes de protéines à prendre après l’entraînement. Effectivement, de nos jours, les sources de protéines pour la musculation sont nombreuses et variées qu’il n’est pas facile de s’y retrouver.

Elles doivent d'ailleurs être choisies en fonction de vos besoins et des objectifs que vous vous êtes fixés en musculation. La « whey » reste sans conteste la protéine en poudre la plus conseillée. Elle est réputée comme étant l'une des meilleures sources de protéine en matière de qualité sur le marché, parce qu’elle est facilement assimilée par l’organisme. La « caséine » est aussi une excellente protéine pour l’organisme. C’est un constituant naturel du lait obtenu par filtration des matières grasses composées à 80 % de protéines et des glucides. Elle contient tous les acides aminés bons pour la récupération musculaire.

Les cerises acidulées

Par définition, la cerise est un petit fruit rouge charnu issu du cerisier ayant un noyau et une forme sphérique. Il existe 2 sortes de cerises, notamment, les cerises douces (sucrées) et les cerises acidulées. Ces dernières sont connues pour leurs nombreuses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes.

En effet, des chercheurs américains du « Journal of the International Society of Sports Nutrition » ont mené une enquête sur ce fameux fruit miracle et ont publié dans le livre « Antioxidants in Sport Nutrition » que le jus de cerises acidulées peut minimiser les douleurs musculaires après une activité sportive. Boire ce jus a aussi retardé la fatigue et favorisé la récupération des muscles des sportifs qui ont participé à cette étude sur les bienfaits des cerises. Vous pouvez également les manger sèches. Cela permet aussi de soulager la douleur des muscles ainsi que les inflammations à l’intérieur du corps.

Les boissons de récupération

Les boissons de récupération peuvent être votre meilleur allié après des efforts physiques comme la musculation. Après vos séances de musculation, vous avez certainement déjà ressenti cette sensation de fatigue des muscles et de perte de force. Ce sont des signes qui devront vous alerter. C’est pour cette raison qu’il est primordial de consommer des nutriments accélérant le processus de récupération musculaire. C’est dans ce cas que les boissons de récupération (ou « recovery drinks ») entrent en jeu.

Aujourd’hui, vous trouverez un large choix de boissons de récupération sur le marché. Les boissons lactées sont les plus conseillées et les plus prisées. Elles sont enrichies en protéines et en glucides. Et vous le savez déjà, ces 2 ingrédients sont les principales sources d’énergie nécessaires pour les sportifs. La consommation de ces boissons permet de se ressourcer après chaque séance de sport intense et est donc recommandée pour booster la récupération.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire