Découvrez également

Des idées d’entraînement et d’alimentation pour bien prendre du muscle

infoadmin | 22.01.2019 à 00h00Mis à jour le 26.05.2019 à 19h40
Des idées d’entraînement et d’alimentation pour bien prendre du muscle

Afin d’éviter tout préjudice, il convient d’apporter la lumière sur les comportements à adopter pour prendre du muscle comme un pro.

Certains sont prêts à tout pour avoir un corps musclé. Obsédés par une simple raison esthétique, sans aucun objectif de performance, ils s’adonnent souvent à des pratiques qui mettent en danger leur santé. Afin d’éviter tout préjudice, il convient d’apporter la lumière sur les comportements à adopter pour prendre du muscle comme un pro.

Comment prendre de la masse musculaire ?

Les culturistes et les athlètes amateurs ont l’habitude de suivre un programme prise de masse musculaire. Il s’agit d’un processus visant à définir un morphotype de plus en plus important, sans perdre le caractère sportif de sa silhouette pour autant. Dans la pratique, le programme est constitué d’un exercice physique régulier et d’un plan nutritionnel adapté. L’exercice physique comporte des séries et des amplitudes évolutives. Cette évolution peut être appliquée tous les mois ou toutes les semaines. Quant au plan nutritionnel, l’objectif principal est d’apporter au corps les éléments utiles pour la formation des muscles.

En principe, le corps d’un sportif renouvelle 1 kilo de muscles tous les jours. Pour ce faire, l’organisme utilise principalement des protéines. C’est pour cette raison qu’un sportif a tendance à manger plus que le reste de la population. Ainsi, afin d’avoir une masse musculaire plus importante, il faut planifier ses repas. L’objectif ici n’est pas d’avoir de la graisse, mais des muscles. Ainsi, les professionnels conseillent des nutriments à base de légumes secs, de céréales et de légumes. En effet, ces produits sont riches en vitamines et en minéraux. En revanche, les aliments d’origine animale et les produits laitiers sont conseillés pour leur qualité protéique.

Des conseils pour réussir un programme de musculation

Il faut chaque jour près de 200 g de protéines pour un sportif qui pèse environ 80 kg. C’est la base du programme de prise de masse musculaire. En revanche, une telle nutrition peut rapidement entrainer l’engraissement de l’organisme, sans activité physique régulière. Il existe actuellement un nombre pléthorique d’activités physiques permettant d’augmenter la masse musculaire. Côté matériel, une barre de musculation ou un banc équipé de montants solides et 2 haltères constituent les inconditionnels pour soumettre sa musculature à un entraînement adéquat. Bien sûr, les exercices doivent évoluer en intensité d’une manière régulière.

Certains sportifs n’hésitent pas à prendre des stéroïdes anabolisants dans leur programme de musculation. Pourtant, la plupart de ces produits peuvent porter préjudice à la santé. C’est par ailleurs la raison pour laquelle, ces produits restent illégaux. En revanche, tous les produits à consommer lors d’un programme de prise de masse musculaire ne sont pas illégaux. En effet, certains professionnels recommandent de consommer les compléments alimentaires adéquats lors de ces programmes. Ces produits sont surtout reconnus à la fois pour leur qualité et leur efficacité.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire