Découvrez également

  • Sport et régime alimentaire : un remarquable duo minceur

    Sport et régime alimentaire : un remarquable duo minceur
    Posté le 30/07/2021

    Si vous recherchez un duel parfait pour perdre du poids, misez sur l’alimentation et le sport. Pour être en bonne santé, le sport se révèle être un allié de taille.

  • Zoom sur le ballon gastrique

    Zoom sur le ballon gastrique
    Posté le 06/05/2021

    Un ballon gastrique est un outil non chirurgical et non pharmaceutique utilisé dans le traitement de l'obésité. Associé à un régime supervisé, il peut vous aider à obtenir des bienfaits durables pour la santé.

  • Protéine végan : Les apports sur la santé

    Protéine végan : Les apports sur la santé
    Posté le 17/01/2020

    Se nourrir est une nécessité pour tous les hommes et le type d’aliments consommé dépend du régime alimentaire qui vous convient. L’un de ceux-ci est le végétalisme qui privilégie la consommation des protéines végan à la place des produits d’origine animale.

Les aliments qui font maigrir

infoadmin | 05.11.2021 à 00h00Mis à jour le 26.01.2022 à 06h41
Les aliments qui font maigrir

Des recherches menées par des scientifiques ont révélé que certains aliments peuvent avoir un impact sur l'appétit. 

Des recherches menées par des scientifiques ont révélé que certains aliments peuvent avoir un impact sur l'appétit. Ceux-ci pourraient être bénéfiques pour la perte de poids lorsqu'ils sont intégrés dans un régime et un mode de vie sains. Lisez la suite pour en savoir plus sur sept aliments qui peuvent être utiles pour perdre du poids notamment sur le long terme.

Mangez des haricots pour faire le plein de fibres

Il y a de nombreuses raisons de mettre les haricots sur votre liste de courses. Tout d'abord, les haricots sont une excellente source de fibres, et tout aliment riche en fibres est rassasiant. Une demi-tasse de haricots noirs, par exemple, contient 7 g de fibres, soit 28 % de votre apport journalier recommandé. Une tasse de haricots rouges contient 8 g de fibres, soit 32 % de la valeur quotidienne. Et une demi-tasse de haricots garbanzo contient 6 g de fibres, soit 24 % de votre apport quotidien.

De plus, les fibres aident à vous rassasier sans ajouter de calories aux aliments (puisque notre corps ne peut pas digérer les fibres). Les fibres sont également plus longues à digérer et donnent du volume aux aliments. Une petite étude a révélé qu'un régime riche en fibres et en haricots augmentait la satiété et réduisait la faim.

Les haricots stimulent également la production de l'hormone intestinale cholécystokinine qui ralentit la vidange gastrique et peut contribuer à supprimer l'appétit. Tous ces avantages peuvent conduire à une perte de poids.

Savourez le saumon pour vous sentir rassasié plus longtemps

Pourquoi mettre le saumon sur votre liste d'aliments pour perdre du poids ? Parmi ses nombreux bienfaits pour la santé, le saumon est une excellente source de protéines. Les personnes qui essayaient de perdre du poids se sentent rassasiés plus longtemps lorsqu'elles mangent des quantités plus élevées de protéines à chaque repas.

Les aliments riches en protéines sont des aliments rassasiants car les protéines sont métabolisées plus lentement que les graisses ou les glucides. Le saumon est également l'une des meilleures sources de graisses saines pour le cœur, les acides gras oméga-3.

Dégustez des œufs pour un petit-déjeuner riche en protéines

Les hommes et les femmes en surpoids qui mangent deux œufs au petit-déjeuner ont perdu plus de poids que ceux qui mangeaient des bagels. Les œufs peuvent contribuer à la perte de poids parce qu'ils sont riches en protéines (un gros œuf en contient environ 6 g) et qu'il faut plus d'énergie pour décomposer une protéine qu'un amidon, dont sont composés de nombreux aliments pour le petit-déjeuner, notamment les bagels, les céréales et les muffins.

Si vous êtes préoccupé par l'hypercholestérolémie, vous pouvez envisager de manger plus de blancs d'œufs que de jaunes, mais il est probable que vous n'ayez pas à vous inquiéter outre mesure. Pour la majorité des gens, la consommation d'aliments contenant du cholestérol n'a pas d'incidence significative sur leur taux de cholestérol sanguin. La recommandation actuelle est que la plupart des gens devraient manger sept jaunes d'œufs ou moins par semaine.

À part cela, vous pouvez également suivre un programme a distance.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire