Découvrez également

  • Débuter le skateboard, oui, mais bien accompagné !

    Débuter le skateboard, oui, mais bien accompagné !
    Posté le 06/05/2020

    Le skateboard est un loisir qui ne connaît pas la crise. Après un passage à vide au début des années 90, la planche à roulette n’a plus arrêté sa folle progression. Tout d’abord mode de vie « rebelle », le skate s’est assagit.

  • Le Triathlon : un sport d’endurance de plus en plus populaire

    Le Triathlon : un sport d’endurance de plus en plus populaire
    Posté le 30/04/2020

    Avec le succès du Crossfit, de nombreuses personnes commencent à s’intéresser aux sports d’endurance. Dans cette catégorie, le triathlon compte de plus en plus d’adeptes, bien qu’il fût auparavant réservé aux athlètes. Associant natation, cyclisme et course de fond, cette discipline permet de garder une excellente forme physique.

  • Le fonctionnement d’un skateboard électrique

    Le fonctionnement d’un skateboard électrique
    Posté le 07/04/2020

    Actuellement, les skateboards électriques sont devenus de plus en plus tendance pour se déplacer rapidement dans toute la ville. Pour les skateboards classiques, le déplacement est limité en distance et en vitesse, en plus, cela nécessite beaucoup d’effort.

Astuces et conseils pour bien débuter en ski

adminguidesp | 17.12.2019 à 00h00Mis à jour le 22.09.2020 à 21h28
Astuces et conseils pour bien débuter en ski

Vous devez vous préparer si vous comptez débuter en ski. En effet, il y a des règles et des conditions que vous deviez impérativement respecter, notamment vis-à-vis des vêtements, des matériels et de l’alimentation.

Pour y voir clair, voici quelques astuces et conseils qui peuvent vous aider à apprendre le ski en toute simplicité!

Commencez avec des matériels empruntés ou loués

Tout d’abord, il vous est conseillé de réaliser vos premiers entraînements avec des matériels empruntés ou loués. Comme cela, vous pourriez voir par vous-même quel genre de ski et d’équipements il vous faut et où les acheter.

Optez pour des vêtements et chaussures spéciales débutants

Ensuite, vous devez opter pour des chaussures bien ajustées et pas trop compressées et aussi pour une paire de chaussettes épaisses afin de conserver vos pieds au chaud et au sec pendant les entraînements.

Et il en va de même pour les vêtements car vous devez porter une combinaison chaude et confortable, ou sinon une veste d’hiver et un pantalon qui ne vont pas vous gêner dans vos mouvements.

Assurez une bonne condition physique

Étant un sport complet, le ski requiert aussi une bonne condition physique car il fait intervenir tous les muscles du corps. Du coup, il faut que vous effectuiez d’autres activités sportives telles que le vélo ou le footing pour que vous ne ressentiez pas la fatigue sur les pistes et pour que vous n’ayez pas trop de courbature.

Contactez un partenaire de voyage

Par ailleurs, vous devez vous adresser à un partenaire de voyage si vous voulez apprendre à skier en groupe. Grâce à un séjour ski étudiant avec Funbreak par exemple, vous pourriez bénéficier de services complets pas chers, comprenant : hébergement, transport, sécurité et activités. Vous avez aussi le choix entre plusieurs destinations et vous pourriez découvrir de nombreuses stations de ski.

Privilégiez des skis évolutifs, courts et souples

L’autre astuce également est d’investir sur des skis évolutifs. Comme cela, vous pourriez progresser facilement et vous bénéficieriez d’une bonne stabilité et d’une portance adaptée à l’apprentissage du contrôle des virages, de la vitesse et des freinages.

Mis à part cela, privilégiez aussi des skis courts et souples si vous voulez les maîtriser au plus vite. Il convient de noter que le fait d’apprendre des leçons de ski peut aussi vous aider à connaître les bonnes techniques et les bons gestes dès le départ. Celles-ci vont limiter vos mauvaises habitudes et elles vont aussi vous aider à avoir plus confiance en vous et à être à l’aise dans un groupe.

Ne négligez pas votre alimentation

En ce qui concerne enfin l’alimentation, il vous faut un apport calorique plus important que d’habitude. Vous devez effectivement consommer des aliments riches en vitamines et en protéine comme les fruits, les légumes et les viandes.

En revanche, vous devez éviter les repas copieux et trop gras qui vont vous alourdir et vous déstabiliser sur les pistes. Et n’oubliez surtout pas de boire de l’eau car vous allez sûrement transpirer pendant les entraînements.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire