Découvrez également

  • Repassage extrême : le sport dans tous ses états

    Repassage extrême : le sport dans tous ses états
    Posté le 31/03/2021

    Le repassage extrême est un sport de plein air qui allie le danger et l'excitation d'un sport « extrême » à la satisfaction d'une chemise bien repassée.

  • Le Pacu Jawi : Sport de l'extrême

    Le Pacu Jawi : Sport de l'extrême
    Posté le 10/03/2021

    Le Pacu Jawi fait partie des sports traditionnels pratiqués en Indonésie. C'est en quelque sorte une compétition de taureaux qui est pratiquée lors d'un festival célébré durant la fin de la saison des moissons.

  • Quelles sont les règles de la pétanque ?

    Quelles sont les règles de la pétanque ?
    Posté le 03/03/2021

    La pétanque est aujourd'hui un sport très pratiqué pour sa convivialité. Très facile à appréhender du fait qu'il n'y a pas beaucoup de règles à retenir. 

Top 5 des meilleurs spots de kayak en France

adminguidesp | 12.05.2021 à 00h00Mis à jour le 05.08.2021 à 19h47
Top 5 des meilleurs spots de kayak en France

Du moment de découverte en famille à la pratique sportive, le kayak est une discipline qui plaît à tous ceux qui le pratique. En France, il existe de nombreux lieux dans lesquels on peut pratiquer cette activité nautique. Ainsi, voici les 5 spots de kayak à ne pas manquer en France.

Les gorges du Tarn

Située en Lozère, les gorges du Tarn sont traversées par la rivière du même nom. Les parcours en kayak, adaptés à tout type de pratique, sont proposés tout au long de l’année. Il existe plusieurs circuits qui permettent de pratiquer cette activité nautique, qui sont disponibles dans les gorges du Tarn. Les bases nautiques proposent généralement de les effectuer pour un temps allant d’une heure à une demi-journée.

 

Le long de la promenade en eaux vives, on découvre de très beaux paysages. La nature est très présente, offrant un moment à la fois sportif et dépaysant. On y rencontre également les petits villages typiques de la Lozère.

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon, dans la région du même nom, sont le plus profond canyon d’Europe. Creusée par la rivière du Verdon, le lieu est un spot de kayak idéal pour les plus sportifs. En effet, mieux vaut être préparé avant de s’y rendre, l’activité étant en eau vive, et plus intensive que le canyoning ou le rafting.

 

Cependant, les Gorges du Verdon sont une réelle aubaine pour ceux qui souhaiteraient s’y aventurer. Dans le parc régional du Verdon, la pratique du kayak permet de découvrir un cadre naturel très riche où la biodiversité est par ailleurs très développée.

 

Pour plus d’informations concernant le kayak dans les gorges du Verdon, il est conseillé de visiter ce site dans lequel se trouvent de nombreuses informations.

Les gorges de l'Ardèche

Dans les gorges de l’Ardèche se trouve une rivière plutôt calme, à l’exception de quelques rapides. Idéale pour une sortie découverte, la pratique du kayak en Ardèche peut se dérouler de quelques heures à plusieurs jours. Le canyon est long d’environ 30 km, traversant le pont d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche.

 

Classée comme réserve naturelle, la pratique du kayak dans les gorges de l’Ardèche permet de découvrir les espèces endémiques de la région. La chênaie verte ou encore la garrigue pourront en effet se joindre à l’activité outdoor. Bien sûr, le respect de la nature est important dans ce lieu protégé.

La Dordogne

En plein cœur du Périgord, la Dordogne est la rivière idéale pour une pratique du kayak en eau douce. Les parcours de kayak sont adaptés à tous, mais conviennent plus à une sortie découverte qu’à une pratique sportive.

 

La pratique du kayak permet de profiter pleinement du paysage qui borde la Dordogne. En effet, lors de la pratique de ce sport nautique, il est possible de découvrir de petits villages à l’architecture typique de la région. Le Périgord est également connu pour son nombre important de châteaux, que l’on peut également croiser lors de la pratique du kayak en Dordogne.

Les gorges de l’Hérault

Les gorges de l'Hérault sont réputées pour les activités nautiques qu’elles proposent. A seulement 30 minutes de Montpellier, ce lieu sauvage est long de 150 km et est adapté à tous les niveaux de pratique du kayak.

 

De courts trajets sont proposés pour découvrir les Gorges de l’Hérault. Idéal pour un parcours de découverte, la pratique de cette activité nautique permet de profiter du paysage naturel. Ceux qui le souhaitent peuvent également faire une pause lors de la pratique du kayak et se baigner dans la rivière.

 

Pour les plus aventureux, des parcours plus longs et plus intenses sont également proposés. Le temps d’une journée, ces parcours sportifs permettent de passer par des rapides. Quelques passages en kayak assez techniques pourront être rencontrés.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire