Découvrez également

  • Le wingsuit : Histoire d’un sport extrême unique

    Le wingsuit : Histoire d’un sport extrême unique
    Posté le 27/02/2019

    Pour les amateurs de sensations fortes, il existe aujourd'hui un sport extrême unique, dont le Wingsuit. Ces dernières années, il compte déjà à son actif un grand nombre de pratiquants à travers le monde.

  • Sport et santé : Les bienfaits de la marche à pied

    Sport et santé : Les bienfaits de la marche à pied
    Posté le 05/02/2019

    La marche à pied est un sport comme tous les autres bien que l'on ne se rende pas toujours compte. 30 minutes au minimum par jour suffisent largement pour se maintenir en bonne santé.

  • Les erreurs à éviter en kayak

    Les erreurs à éviter en kayak
    Posté le 19/10/2018

    Le kayak est un sport associé à la détente et à la farniente. On voit cette image en tête du petit bateau en promenade en couple ou en famille avec la petite pause baignade, apéritif et pique-nique qui s’en suit.

Le top des activités de plein air en Suisse

infoadmin | 02.03.2016 à 00h00Mis à jour le 26.03.2019 à 15h14
Le top des activités de plein air en Suisse

Avis aux amateurs de sensations fortes : une envie d’évasion ? Lâchez prise et offrez-vous un moment en tête à tête avec les nuages. En famille, en couple, entre amis ou en solo, tout est permis ! Voici une sélection qui va vous faire planer comme un oiseau.

Avis aux amateurs de sensations fortes : une envie d’évasion ? Lâchez prise et offrez-vous un moment en tête à tête avec les nuages. En famille, en couple, entre amis ou en solo, tout est permis ! Voici une sélection qui va vous faire planer comme un oiseau. En plus, vous n’aurez pas besoin d’avoir une condition physique irréprochable pour pouvoir pratiquer ces activités !

Le saut en parachute

Une envie de voler ? Enfilez votre équipement, montez à bord d’un avion, grimpez en altitude, ouvrez la porte et sautez ! Aucune description ne peut vous faire ressentir les sensations que ce moment vous procurera, c’est à faire sans aucun doute.

Le premier saut représente « le baptême », après quelques heures de formation et d’assimilation des règles de sécurité, vous pourrez vivre ce moment unique. Mais rassurez-vous, cette expérience ne se réalise pas en complète autonomie mais accompagnée d’un moniteur certifié qui vous rassurera et vous encadrera dans vos premiers pas. Prévoyez au moins une demi-journée et une tenue de sport pour cette pratique hors du commun à vivre au moins une fois dans sa vie.

Bon plan : pour les Suisses, le site Cadeaux24 propose plusieurs formules de sauts en parachute à environ 3800 mètres d’altitude.

L’ULM

Vous souhaitez visualiser le monde d’une toute autre manière ? Montez à bord d’un ULM. Après quelques vérifications et un contact avec la tour de contrôle, le décollage sera imminent. À ce moment-là, votre cœur se contractera, votre souffle s’emballera et le spectacle restera gravé dans vos mémoires.

De là-haut, le monde vous paraîtra tout petit et si calme. Quelques secousses vous surprendront mais elles ne gâcheront en rien votre plaisir. L’aventure vaut la peine d’être vécue ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sport, n’hésitez pas à vous renseigner davantage, il existe beaucoup de spécificités.

Un vol en montgolfière

L’avantage ? Indéniablement le fait que vous pourrez partager pleinement ce moment ! Contrairement aux deux sports mentionnés précédemment, le vol en montgolfière permet de vivre une aventure inoubliable avec vos proches.

La vue à couper le souffle vous fera découvrir de magnifiques paysages. Ainsi, vous pourrez profiter d’un moment de tranquillité dans les nuages, rêver et vous décontracter tout en ayant un sentiment de liberté absolue.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire