Découvrez également

  • Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?

    Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?
    Posté le 11/06/2019

    L’aïkido est un art martial japonais basé sur l’esquive et la maîtrise de soi. Plus exactement, c’est une forme de self-défense pouvant se pratiquer à mains nues ou avec des armes. L’objectif de cet art martial n’est en aucun cas de mettre K.O l’adversaire.

  • Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

    Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine
    Posté le 08/05/2019

    Les compétitions de MMA ont évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, le freefigth s’ouvre également à la gent féminine qui apprécie d’ailleurs de plus en plus cette discipline.

  • Top des arts martiaux les plus puissants

    Top des arts martiaux les plus puissants
    Posté le 17/04/2019

    Les sports de combat, armés ou en mains nues, ont toujours fasciné les hommes. Au fil des siècles, les arts martiaux ont pris différentes formes. Des techniques de combat de plus en plus efficaces et puissantes ont vu le jour.

La boxe : un sport aux multiples bienfaits

infoadmin | 27.09.2017 à 00h00Mis à jour le 18.08.2019 à 09h01
La boxe : un sport aux multiples bienfaits

 Le travail est une source de stress. Ainsi, pour tenir le rythme, chacun doit se ménager.

En raison des lourdes responsabilités qu’on porte sur les épaules, il faut s’accorder du temps pour se ressourcer et s’aérer l’esprit. Pour ce faire, il n’y a rien de tel qu’un sport de combat. Parmi les nombreuses disciplines qui existent, la boxe est de loin la plus complète de toutes.

La boxe et ses bienfaits sur le mental

Il n’est pas nécessaire d’être sur le ring pour se trouver sous pression. Le climat professionnel est déjà suffisamment tendu et constitue une véritable source de tensions autant pour les employeurs que pour les employés. Ainsi, pour libérer le stress, il convient de pratiquer régulièrement des activités physiques.

La boxe met en corrélation le physique et le psychique. Elle aide à évacuer les angoisses du quotidien. Frapper dans un punching-ball ou dans un sac de sable est une excellente façon de se défouler et de se changer les idées. En savoir plus ici.

Les entrainements réguliers permettent d’acquérir une réelle maitrise de soi. Cette discipline sportive développe aussi la précision et aide à regagner une estime de soi. En effet, ce sport exploite l’esprit d’initiative, ce qui est indispensable si on ne veut pas recevoir le premier coup. En apprenant les techniques d’auto-défense, l’esquive et les jeux de jambes, la personne aura alors plus de confiance en elle.

Les bienfaits de la boxe sur le physique

La boxe est un sport complet. En plus d’être un excellent moyen d’évacuer les tensions du quotidien, elle aide aussi à gagner en force. En effet, il s’agit d’une activité sportive qui permet à la fois d’avoir un mental et un physique d’acier. Durant les sessions d’une heure, on transpire, on libère le stress et on sculpte son corps. Les mouvements sollicitent tous les muscles du corps et favorisent ainsi leur développement.

Les séries d’exercices sont également très intenses. En une seule séance, une personne peut dépenser jusqu’à 800 kilocalories. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la boxe est très appréciée par les top- modèles. Cette discipline aide en effet à perdre du poids et à avoir une silhouette de rêve. Par ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait croire, le but des entraînements n’est pas de se faire mal mais de renforcer l'endurance.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire