Découvrez également

  • Les équipements nécessaires pour la pratique du Muay thaï ?

    Les équipements nécessaires pour la pratique du Muay thaï ?
    Posté le 18/08/2020

    Lorsque l'on pratique le Muay Thaï ou encore la boxe thaï, un équipement complet est nécessaire, comme pour tous les sports de combat pieds-points. Le choix d’équipement muay thaï n'est pas à négliger pour se protéger au mieux et progresser dans de bonnes conditions d'exercice.

  • Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?

    Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?
    Posté le 11/06/2019

    L’aïkido est un art martial japonais basé sur l’esquive et la maîtrise de soi. Plus exactement, c’est une forme de self-défense pouvant se pratiquer à mains nues ou avec des armes. L’objectif de cet art martial n’est en aucun cas de mettre K.O l’adversaire.

  • Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

    Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine
    Posté le 08/05/2019

    Les compétitions de MMA ont évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, le freefigth s’ouvre également à la gent féminine qui apprécie d’ailleurs de plus en plus cette discipline.

Toutes les raisons de faire du MMA

infoadmin | 15.04.2024 à 00h00Mis à jour le 18.07.2024 à 01h35
Toutes les raisons de faire du MMA

Découvrez comment le MMA va au-delà de l'aspect physique pour vous offrir une transformation totale, à la fois physique et mentale.

Si vous avez envie de pratiquer un nouveau sport et que les arts martiaux mixtes vous intéressent, nous allons vous convaincre en vous expliquant les bienfaits que ce sport apporte. Bien que le MMA présente de nombreux avantages, nous allons vous montrer ci-dessous les 6 principales raisons pour lesquelles vous devriez le pratiquer parmi toutes.

 

Le MMA en tant qu’exercice améliore votre condition physique

Les Arts Martiaux amélioreront considérablement votre condition physique grâce aux exercices intenses que vous devrez réaliser. Un sparring ou un grappling d'au moins 3 minutes peut être défini comme une séance de cardio brutale, c'est pourquoi les combattants de MMA ont généralement une endurance incroyable. Il suffit de voir la chaîne du Français Greg MMA pour voir a quel point quelqu’un qui n’est pas habitué à un gros point faible au niveau de son cardio.

 

Les arts martiaux mixtes augmentent votre force musculaire

L’un des avantages du MMA que vous verrez se refléter à court terme dans votre corps est l’augmentation de votre force musculaire. Le MMA renforce tous les groupes musculaires essentiels à notre vie quotidienne, nous aidant à avoir une meilleure posture et une plus grande efficacité dans tous les efforts que nous déployons.

Le MMA est un sport qui fait travailler à la fois le haut et le bas du corps, ce qui nous donne un avantage par rapport à de nombreux autres sports comme le football, l'athlétisme ou la natation.

Avec le temps, vous verrez comment votre corps se transforme en ce que vous avez toujours voulu.

 

Le MMA augmente votre confiance personnelle et votre estime de soi

L’entraînement MMA vous rendra non seulement fort physiquement, mais augmentera également considérablement votre estime de soi. Au fur et à mesure que vous suivez l’entraînement et que vous prenez conscience que vous pouvez vous défendre, vous gagnerez un sentiment de confiance et de tranquillité d’esprit comme dans aucun autre sport.

 

Le MMA aide à évacuer le stress

L'exercice en général aide à améliorer l'humeur et à évacuer le stress quotidien. Cependant, le MMA améliore ces avantages car il s'agit d'un exercice physique. En pratiquant un sport de contact comme le MMA, vous oubliez les soucis du quotidien et entrez dans un état de concentration absolue et de connexion intérieure. Vous aurez d’ailleurs beaucoup plus de self-contrôle dans les situations les plus tendues, vous devez le savoir, c’est indispensable.

 

Le MMA pour perdre du poids est plus efficace que les autres sports

Le MMA est parfait pour ceux qui ont besoin de perdre du poids. Lorsqu'il s'agit de brûler des calories, les exercices traditionnels ne sont pas la meilleure option car ils nécessitent beaucoup de temps pour donner des résultats et de nombreuses personnes finissent par s'ennuyer avant d'atteindre leurs objectifs. Il faut dire qu’il consomme plus de calories que la grande majorité des sports.

Alors que courir pendant 45 minutes brûle environ 400 calories à un rythme moyen, vous pourriez brûler entre 590 calories dans un cours de frappe et environ 620 calories dans un cours de grappling.

La raison pour laquelle il est plus efficace est que vous utilisez beaucoup plus de muscles et avez besoin d’une plus grande explosivité, ce sont des conditions nécessaires pour brûler plus de calories en peu de temps, d’où le succès de High Intensity Interval Training, bien qu’il faille une très bonne condition physique.

 

Vous développerez un système immunitaire plus fort

L'exercice provoque des modifications des anticorps et des globules blancs (WBC). Les GB sont les cellules du système immunitaire qui combattent les maladies, autant dire qu’elles sont indispensables. Ces anticorps ou GB circulent plus rapidement, ce qui leur permet de détecter les maladies plus rapidement qu’auparavant. En gros, vous tomberez moins malade qu’auparavant, toute chose égale par ailleurs.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha