Découvrez également

  • Comment se lancer dans les sports motos ?

    Comment se lancer dans les sports motos ?
    Posté le 24/11/2020

    Il existe une grande variété de disciplines moto dans le monde. Savoir piloter une moto ne fait pas de vous un professionnel dans l’une de ces disciplines. Tout est question de savoir-faire, de méthodologie, de passion et surtout de persévérance.

  • Quels problèmes indiquent les voyants du tableau de bord ?

    Quels problèmes indiquent les voyants du tableau de bord ?
    Posté le 24/05/2019

     

    Les véhicules peuvent faire face à tout un tas de problèmes techniques qui sont à anticiper le plus tôt possible. Les voyants du tableau de bord sont ainsi là pour nous prévenir d’un petit dysfonctionnement, ou nous indiquer un problème d’ordre urgent dans le pire des cas.

  • Voiture de NASCAR Sprint Cup : Quel moteur se cache sous son capot ?

    Voiture de NASCAR Sprint Cup : Quel moteur se cache sous son capot ?
    Posté le 28/03/2019

    Une voiture à la fois sportive, rapide, pratique et sûre, cela semble assez difficile à concevoir. Pourtant, les voitures de NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) rassemblent bel et bien ces différentes qualités, et ce sous une seule et même carrosserie.

Nico Rosberg champion du monde 2016 et jeune retraité

infoadmin | 16.12.2016 à 00h00Mis à jour le 25.04.2024 à 11h11
Nico Rosberg champion du monde 2016 et jeune retraité

 L'année 2016 a été particulièrement spéciale pour le pilote Allemand Nico Rosberg de l'écurie Mercedes, puisqu'il a été sacré champion du monde de Formule 1

En effet, durant la saison 2016, il a devancé son coéquipier, le célèbre pilote Britannique Lewis Hamilton, pour quelques points seulement afin de lui ravir enfin le titre. De plus, à peine 5 jours après son sacre, le champion a surpris ses fans ainsi que le monde de la Formule 1 en annonçant sa retraite sportive ! Cette retraite anticipée a contraint l'écurie Mercedes de recruter un nouveau pilote pour assurer la saison 2017 au côté de Lewis Hamilton.

Bataille entre coéquipiers lors de la saison 2016

Durant la saison 2016, Nico Rosberg et son coéquipier Lewis Hamilton se sont farouchement battus pour le titre du champion de monde des pilotes de Formule 1. En effet, tantôt l'un devance l'autre pour quelques points à chaque Grand Prix. Bien que Rosberg remporte les quatre premières courses de la saison, Hamilton arrive à le dépasser au Grand Prix d'Allemagne pour 217 points contre 198 pour le champion. C'est au Japon que le pilote allemand rattrape son coéquipier et le dépasse de 33 points avec un total de 313 points pour Roseberg et 280 points pour Hamilton. Lors du dernier Grand Prix de la saison qui s'est déroulé à Abu Dhabi, le pilote britannique s'est incliné face à son coéquipier allemand pour des problèmes mécaniques lui cédant ainsi le titre de champion du monde des pilotes avec 385 points contre 380.

Rosberg prend une retraite surprise

Durant sa carrière dans la catégorie reine, Nico Roseberg a disputé 10 saisons et a décroché le titre de champion de monde des pilotes de Formule 1 à la onzième saison, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Contre toute attente, il a fait savoir le 3 décembre 2016 qu'il ne prendra plus part à la prochaine saison et mettait fin à sa carrière. En effet, à 31 ans seulement, le jeune champion a annoncé sa retraite juste 5 jours après son triomphe à Abu Dhabi. C'est à partir de sa page Facebook qu'il a fait connaître à ses fans et au monde sa décision qui a pris effet immédiat. Il souhaite consacrer davantage de son temps à sa famille qu'il a estimé avoir trop sacrifiée durant sa carrière.

Qui va remplacer Rosberg chez Mercedes ?

Après l'annonce-surprise de Nico Rosberg pour la prise anticipée de sa retraite, le monde de la Formule 1 s'est mis en ébullition concernant l'identité du pilote qui remplacera le champion dans l'écurie Mercedes pour la saison 2017. De nombreux candidats potentiels pour être le coéquipier du Britannique Lewis Hamilton ont suscité de vifs émois. C'est notamment le cas de l'Espagnol Fernando Alonso qui serait le pilote idéal, mais jusqu'à maintenant, il est encore sous contrat chez l'écurie McLaren. Il en est de même pour Max Verstappen ainsi que Daniel Ricciardo qui est toujours chez Red Bull. Quant à Pascal Wehrlein qui n'a pas encore suffisamment d'expérience ou bien Valtteri Bottas qui ne possède pas encore tous les critères ont tous les deux leurs chances. Mais seule l'écurie Mercedes aura le dernier mot pour remplacer son champion parti trop tôt à la retraite.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha