Découvrez également

  • Comment choisir son casque de VTT ?

    Comment choisir son casque de VTT ?
    Posté le 05/07/2019

    En montagne, les accidents sont malheureusement trop fréquents, c'est pourquoi se procurer le meilleur modèle de casque est extrêmement important pour rester en sécurité !

  • Quels sont les équipements indispensables du vélo ?

    Quels sont les équipements indispensables du vélo ?
    Posté le 14/06/2019

    De nombreuses personnes adorent faire des promenades ou des randonnées en vélo. En effet, le cyclisme compte parmi les activités favorites des français car non seulement il permet de se défouler mais il procure également plusieurs avantages sur la santé et sur le bien-être.

  • Quelques points à soulever avant de choisir son vélo hybride

    Quelques points à soulever avant de choisir son vélo hybride
    Posté le 10/01/2019

    Avant de choisir votre modèle de vélo hybride, il convient tout d'abord de savoir ce que c'est. Eh bien, un vélo hybride est un vélo que l'on peut utiliser tous les jours et surtout pour diverses activités.

Gyroroue, un monocycle électrique idéal pour le cycliste

infoadmin | 26.03.2019 à 00h00Mis à jour le 07.12.2019 à 12h23
Gyroroue, un monocycle électrique idéal pour le cycliste

 S'il vous passe un jour l'envie d'essayer un monocycle électrique. Voici tout ce dont vous devez savoir avant d’acheter une Gyroroue.

 

 

 

Un monocycle électrique est un type de monocycle considéré comme un véhicule électrique qui utilise des gyroscopes, des capteurs et des accéléromètres en combinaison avec un moteur électrique pour aider le cycliste à s'équilibrer sur son propre véhicule à roues. Avez-vous rêvé d’en avoir une ? Voici tout ce dont vous devez savoir avant d’acheter une Gyroroue.

Comment fonctionne la Gyroroue ?

Une Gyroroue suit le principe d'accélération et de décélération, de changement de direction et de freinage. La direction est complètement différente, car vous vous dirigez avec les jambes et le corps. Un Segway est différent parce que la direction vient complètement avec l'utilisation des mains. Un monocycle électrique est plus actif, car sur un Segway, le cycliste n'a plus qu'à rester debout alors qu'un monocycle nécessite de légers mouvements de la caisse pour pouvoir changer de direction ou se déplacer efficacement d'un point A à un point B.

Pourquoi doit-on choisir un monocycle électrique?

La Gyroroue a beaucoup de fonctionnalités que les hoverboards n'ont pas. En dépit d'être plus cher que les hoverboards, il y a plus de fonctionnalités à attendre d'un monocycle électrique.

  • La vitesse

La Gyroroue est nettement plus rapide que les hoverboards avec une vitesse moyenne de 16 milles à l'heure. Elle est particulièrement utile pour les personnes qui quittent souvent la maison en retard et manquent le trajet pour aller à l’école, au travail ou tout simplement pour faire un petit arrêt à l’épicerie.

  • Kilométrage

Avec des moteurs plus puissants, vous pouvez aller plus loin avec votre monocycle que votre hoverboard. Votre hoverboard peut prendre du temps et continuer à parcourir des kilomètres, mais pas sur une meilleure moyenne par rapport au monocycle électrique.

  • Montée facile

Vous serez surpris de voir à quel point la Gyroroue est excellente en montant.  Elle peut même facilement franchir des escaliers sans que vous sentiez les secousses. La plupart des monocycles adoptent facilement un angle de 20 degrés, mais en fonction de la marque que vous obtenez, vous pouvez franchir une pente de plus de 25 degrés sans transpirer.
Ce qu’il faut prendre en compte lors de l'achat d'une Gyroroue

  • Utilisation

Dans quel but utilisez-vous la Gyroroue ? Allez-vous l'utiliser simplement pour les loisirs, les transports, le travail ou les acrobaties ? Il existe des monocycles conçus pour des conditions routières plus favorables que d’autres.

  • La vitesse

La vitesse est un facteur important à coup sûr. Vous allez adorer le fait que les monocycles ont une grande vitesse, mais si vous voulez aller plus vite et plus loin, c'est une chose à considérer sérieusement.

  • Distance

La distance varie même à vitesse maximale ; certains monocycles peuvent parcourir jusqu'à 50 milles, alors que d'autres parcourent à peu près 15 milles. Réfléchissez donc à la distance qui vous sépare de votre trajet avant d’atteindre la station de charge.

  • Poids

Les limites de poids d'un monocycle varient, mais il est certain que la limite de poids typique d'un monocycle est de 200 livres et plus. N'oubliez pas que cette limite de poids inclut vos vêtements et vos autres bagages.

  • Disponibilité

Même si vous trouvez une Gyroroue attrayante, vous devez savoir s'il est disponible dans votre région ou si les magasins en ligne peuvent vous le livrer à votre domicile. Certains détaillants locaux l'ont peut-être en stock, mais vous ne saurez peut-être pas vraiment si vous ne savez pas quelle marque et quel modèle sont disponibles dans votre communauté.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire