Découvrez également

  • Brûler des calories en pratiquant l'aquafitness

    Brûler des calories en pratiquant l'aquafitness
    Posté le 14/09/2019

    Pour les personnes qui se soucient de leur apparence, mais surtout de leur santé, la pratique d'un exercice physique de façon régulière est un conseil essentiel.

  • Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique

    Améliorer son cardio grâce au vélo elliptique
    Posté le 28/08/2019

    Les personnes soucieuses de leurs poids peuvent choisir entre plusieurs pratiques sportives pour garder leur ligne. Bon nombre d’entre eux souhaiteraient faire un footing chaque matin. Néanmoins, s’adonner à ce rituel est impossible pour la plupart des gens.

  • Pilates : tout savoir sur cette méthode

    Pilates : tout savoir sur cette méthode
    Posté le 20/06/2019

    À l'arrivée des beaux jours, de plus en plus de personnes souhaitent restructurer leur silhouette. Pour arriver à éliminer les kilos superflus, il existe en général plusieurs méthodes. Toutefois, pour perdre du poids, la meilleure façon est d'allier activité physique et alimentation saine.

Les sports contribuant à réduire la cellulite en complément d'un régime alimentaire

adminguidesp | 13.06.2019 à 00h00Mis à jour le 07.12.2019 à 12h16
Les sports contribuant à réduire la cellulite en complément d'un régime alimentaire

Aussi appelée « peau d'orange », la cellulite concerne de nombreuses personnes. Les cuisses, les fesses, les hanches et même les bras sont entourés par ces petites masses adipeuses. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas seulement les femmes voluptueuses qui ont de la cellulite.

Pour vous en débarrasser, vous avez essayé de vous masser avec de la crème anticellulite et adopter un régime alimentaire, mais les résultats tardent à apparaitre ? Alors, pourquoi ne pas combiner avec des activités physiques ? Mais lesquelles ?

Les sports aquatiques

Si vous cherchez des activités qui seront efficaces contre la cellulite, vous trouverez votre bonheur parmi les différents sports aquatiques. Si vous aimez l'eau, ces exercices en plus d'éliminer vos cellulites efficacement vous permettront de passer de bons moments. Il vous sera par exemple possible de faire du surf. En effet, la cellulite sera massée par les vagues en permanence et vous resterez dans l'eau à un rythme soutenu. En vous tenant debout sur votre planche, vous ferez travailler les muscles de vos abdos et de vos jambes.

Alliant massage grâce à l'eau, musculation et cardio, l'aquabiking figure également parmi les sports aquatiques les plus efficaces contre la cellulite. Il sollicitera tous les muscles de votre corps et est également efficace pour perdre du poids, affiner votre silhouette et pour muscle vos jambes. En moyenne, il vous faudra 30 à 45 minutes par séance en enchaînant les exercices d'échauffement, les mouvements plus rythmés et les exercices de stretching. Ensuite, la nage avec palmes est également un excellent exercice. Cela permet d'intensifier les efforts fournis. 3 fois par semaine, accordez-vous 20 minutes de nage avec palmes.

Les exercices de cardio

Si vous n'aimez pas trop l'eau, d'autres sports comme la marche rapide et la course constituent aussi des exercices efficaces contre la cellulite. En général, cette dernière est plus présente au niveau de la partie inférieure du corps (Jambe et cuisse). Il est de ce fait nécessaire de pratiquer des sports qui activent les membres inférieurs. Comme il s'agit d'exercices de cardio, vous brûlerez des calories et vos graisses. La course à pied peut se pratiquer sur tapis ou en extérieur.

Lorsque vous courez, vous stimulez vos muscles. Vos tissus cutanés vont ainsi se tendre et, petit à petit, la cellulite va s’atténuer et votre peau deviendra lisse. Pour que vous puissiez avoir un résultat optimal, il vous faudra alterner la course et la marche rapide (l'intervalle training). C'est-à-dire fractionner votre séance entre course accélérée et phase de récupération. Vous pouvez par exemple, faire une minute de courses, puis 30 secondes de marche. Ces chronos sont à titre indicatif et vous pouvez les augmenter en fonction de votre niveau tout en gardant les proportions.

Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, le vélo permet de déloger facilement la cellulite. Il mobilise les muscles de la cuisse, les fessiers et le mollet. C'est donc un excellent allié pour avoir une silhouette athlétique. Vous pouvez faire du vélo en vous baladant dans votre parc préféré et pour profiter des beaux jours. Pour augmenter l'intensité, pourquoi ne pas choisir des parcours avec des dénivelés ? Pendant les mauvais temps, vous pouvez faire du vélo d'intérieur en restant chez vous.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire