Découvrez également

  • Quels critères de choix d’un vélo d’appartement ?

    Quels critères de choix d’un vélo d’appartement ?
    Posté le 21/02/2020

    Le choix du vélo d’appartement n’est pas facile à effectuer car l’offre concernant ce dispositif est assez vaste. Toutefois, vous avez plus de chance de choisir un produit qui vous plaira sur tous les plans si vous tenez compte des critères suivants.

  • Comment muscler ses pectoraux ?

    Comment muscler ses pectoraux ?
    Posté le 22/01/2020

    Lorsqu’un homme passe avec une poitrine bien tonique et ferme, une poitrine bien musclée, virile, cela ne peut susciter que de l’admiration, comme si Apollon lui-même apparaissait aux humains. Outre son sex-appeal qui s’en trouve renforcé, il gagne en assurance.

  • Comment continuer à faire du sport quand on manque de temps ?

    Comment continuer à faire du sport quand on manque de temps ?
    Posté le 09/01/2020

    Votre emploi du temps est surchargé par le travail, les activités familiales ou d’autres activités personnelles ? Quand le rythme s’accélère, vous êtes parfois obligé de faire des sacrifices et ce sont vos séances de sport qui passent à la trappe ?

Garder la ligne avec le vélo d’appartement : est-ce une bonne idée ?

adminguidesp | 22.01.2020 à 00h00Mis à jour le 29.02.2020 à 01h17
Garder la ligne avec le vélo d’appartement : est-ce une bonne idée ?

Le vélo reste une activité cardio qui est en mesure de dépenser une importante quantité de calories. C’est un sport d’endurance le plus efficace et complet qui soit, surtout lorsqu’on a un emploi du temps chargé au quotidien.

Opter pour un vélo d’appartement reste une solution innovante qui permettra à chacun de garder la ligne en tout temps. En plus de consommer une alimentation saine, il y a tout un avantage d’investir dans un vélo d’appartement. Zoom sur les avantages de cet engin et les techniques efficaces pour garder la forme.

Les avantages de l’usage du vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness très prisé actuellement. C’est sans doute pour son efficacité et ses nombreux avantages. Simple d’utilisation, il est accessible à tout le monde. Généralement, il suffit d’appuyer sur quelques boutons pour que l’appareil se mette en marche lors de chaque séance de sport. En quelques minutes, vous avez la possibilité de vous mettre à pédaler selon vos envies et vos besoins. De plus, tout en pratiquant ce sport, vous pouvez même écouter de la musique ou encore regarder la télévision comme vous le souhaitez.

Le vélo appartement reste une alternative idéale pour les personnes qui n’ont pas la possibilité ou qui n’ont pas le temps de faire du sport en extérieur. En général, avec un emploi du temps quasi plein, certaines personnes n’ont pas le temps d’aller courir le matin ou le soir dans les rues ou dans les parcs. Si le climat se gâte, le fait d’avoir un vélo appartement sera une chance de pratiquer du sport à la maison sans aucun souci. Dans les grandes villes très peuplées, il arrive qu’il n’y ait pas moyen de circuler tranquillement sur les routes. En achetant un vélo d’appartement, vous vous épargnez des risques d’accident sur les routes.

En règle générale, il existe un grand nombre de catégories de vélo d’appartement. Ceci dit, vous aurez la possibilité de retrouver celui qui correspondra mieux à vos attentes. D’autant plus que son prix est quasiment intéressant pour la plupart du temps puisque déjà, il est beaucoup moins cher que le vélo traditionnel. Si cela vous tente, vous pouvez en savoir plus en cliquant ici et faire votre choix selon vos besoins et vos envies.

Les techniques à adopter pour réussir avec cet engin

L’usage d’un vélo d’appartement est très simple. Il est d’autant plus accessible à tous ceux qui veulent s’entraîner et se dépenser. Pédaler sur cet engin est une occasion de sculpter sa silhouette et éviter particulièrement le surpoids selon le cas de chaque personne. Dans tous les cas, ce sera la solution pour garder la forme. Mais pour y arriver, il est nécessaire de pratiquer cette activité régulièrement, au moins une heure par semaine. Pour accentuer les résultats, il vaudra mieux l’associer à une alimentation saine, bien équilibrée et variée. Vous voyez qu’il n’y a pas de grandes difficultés à utiliser un vélo d’appartement pour pratiquer une activité physique efficace.

Cependant, quelques étapes doivent être retenues pour mener à bien l’usage de cet appareil de fitness. Vous devez avant tout connaître votre condition physique. Si vous n’avez pas fait du sport depuis longtemps, il faudra éviter les pratiques intenses. Il vaudrait mieux aller petit à petit afin que le corps puisse suivre le rythme efficacement. Sachez que pédaler fait travailler les muscles situés sur les membres inférieurs comme les mollets et les cuisses. Cela agit également sur les fessiers et les abdominaux. De ce fait, il faut habituer le corps avant d’intensifier le rythme.

En débutant par une résistance de la roue à un niveau moins élevé, vos efforts seront tout d’abord minimes. Les muscles s’habituent au fur et à mesure du temps. Ce sera après quelque temps que vous pourriez augmenter la résistance de la roue. Vous pourrez d’ailleurs régler la puissance de la résistance de la roue et vos performances grâce à un écran de contrôle avancé. Il faut savoir que celui-ci est en mesure de vous procurer les informations sur vos efforts, la durée de l’entraînement, votre rythme cardiaque et même les calories brûlées. Vous aurez en effet un aperçu clair de ce que vous faites avec un vélo d’appartement.

Le type de vélo correspondant à ses besoins

Choisir son vélo d’appartement dépend effectivement de plusieurs points, notamment l’objectif recherché qui peut être la perte de poids, la remise en forme ou encore le développement des performances. Pour ce faire, il suffit de vous demander sur les éléments suivants pour choisir facilement le vélo correspondant.

  • La fréquence d’utilisation du vélo d’appartement : Si vous comptez utiliser régulièrement votre appareil, notamment pour tonifier ou pour perdre du poids, vous pouvez vous tourner vers les modèles munis de programmes divers. Ils offrent un confort d’utilisation remarquable. Ce qui vous motivera dans la pratique de ce sport. Souvent, ils proposent une facilité d’enjambement, une meilleure assise et une parfaite adaptation morphologique. Pour un usage intensif, notamment pour améliorer votre performance, il vaut mieux opter pour les modèles robustes spécialisés à cet effet. Des programmes variés d’accompagnement y sont disponibles avec des solutions de coaching.
  • Le coaching : cela diffère d’un modèle à l’autre. Toutefois, il devrait y avoir des programmes qui sont en mesure de faire un suivi de la fréquence cardiaque, des données sur la perte de calories ou encore le suivi des performances. Des indicateurs de base doivent également être affichés à savoir la durée de l’exercice, la distance parcourue, la vitesse, les calories brûlées
  • Le confort de pédalage : pour que tout soit simple, le poids de roue doit être autour de 3 kg au minimum. C'est-à-dire que le poids doit être important pour obtenir un pédalage confortable. C’est pour cela qu’il est important d’essayer tous les modèles pour connaître le confort de pédalage.
  • Opter pour un modèle confortable : ce point est important à savoir pour une facilité et une meilleure adaptation à la morphologie. Il est donc nécessaire de choisir les modèles dotés d’une hauteur de guidon réglable en plus de la selle. Ils sont souvent confortables et procurent une meilleure posture au cours des séances d’entraînement.
  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire