Découvrez également

  • Les meilleurs conseils pour reprendre le sport

    Les meilleurs conseils pour reprendre le sport
    Posté le 11/06/2020

    Se mettre au sport n’est parfois pas évident, quel sport choisir, à quelle fréquence pratiquer, quels exercice faire ? Mais une fois lancé, cela devient une habitude et toutes les questions que l’on se pose au début ne sont plus que des lointains souvenirs.

  • Le sport et ses bienfaits sur la santé

    Le sport et ses bienfaits sur la santé
    Posté le 03/06/2020

    L'exercice physique améliore la fonction mentale, l'autonomie, la mémoire, la vitesse, "l'image corporelle" et la sensation de bien-être. Il y a une stabilité dans la personnalité caractérisée par l'optimisme, l'euphorie et la flexibilité mentale.

  • Tout savoir sur le yoga flow et ses bienfaits

    Tout savoir sur le yoga flow et ses bienfaits
    Posté le 28/05/2020

    Ces dernières années, la pratique du yoga s’est fortement démocratisée et regroupe aujourd’hui de nombreux adeptes. Connaissez-vous le yoga flow ? Mélange de dynamisme, de chorégraphie et de grâce, ce type de yoga consiste à changer de posture en adéquation avec sa respiration.

Sport : le yoga est aussi l’apanage des hommes actuels

adminguidesp | 07.11.2020 à 00h00Mis à jour le 23.11.2020 à 17h58
Sport : le yoga est aussi l’apanage des hommes actuels

Depuis des années, le yoga est devenu on ne peut plus populaire, à raison. En effet, cette discipline n’est aujourd'hui plus uniquement l’apanage des femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent du fait de tous les bienfaits qui en découlent, aussi bien sur le plan physique psychique et spirituel.

Beaucoup plus de force, de concentration, de calme… Autant de raisons peuvent vous inciter à pratiquer le yoga. Pourquoi donc ne pas commencer dès maintenant ?

 

Un corps d’homme souple, c’est séduisant. Non ?

Studios spécialisés, séances collectives, versions de yogas variées… Tout ce qui symbolise cette discipline connaît un succès fulgurant, depuis quelque temps, en particulier chez les hommes. Les bienfaits du yoga ont d’ailleurs été déjà démontrés à maintes reprises. Raison pour laquelle ces messieurs se rendent compte qu’il ne s’agit pas uniquement de réaliser un grand écart sur un tapis yoga écologique et de savourer lentement un frappé aux fruits. D’autant plus que les silhouettes aux muscles exagérément développés et aux carrures de culturistes ne sont plus à la mode.

Au-delà de ça, la plupart des hommes ont alors constaté qu’avoir un corps souple et tonique était relativement séduisant. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir actuellement de grands hommes d’affaires dans les cours de yoga. Ils ont effectivement compris qu'une corde dorsale souple est synonyme de souplesse spirituelle et d’envergure. De plus, avoir la tête bien haute et le dos parfaitement droit rehausse le langage corporel.

 

Le yoga est une activité physique addictive

Outre les bienfaits esthétiques qu’il procure, le yoga peut aussi nettement vous aider à vous calmer et à réduire votre stress ou votre anxiété. Vos nuits s’amélioreront et vous constaterez une meilleure adaptation à tous types de situations. En plus d’un équilibre physique et d’un tonus musculaire, vous sentirez également une pleine maîtrise de votre corps. Ce qui procure une sensation réellement agréable. Raison pour laquelle certains hommes sont d’ailleurs devenus addicts à la pratique. À fortiori, s’ils exercent sur un tapis yoga écologique tout à fait respectueux de l’environnement et offrant un véritable confort optimal.

Si au début, votre objectif est de vous assouplir ou de surmonter vos douleurs articulaires, vous vous apercevrez rapidement que la pratique vous apporte bien plus d’avantages. Votre état sera en effet meilleur qu’au départ et vous profiterez pleinement d’un bien-être qui vous incitera toujours à renouveler vos séances.

 

Une discipline et plusieurs techniques possibles

Outre le fait de sélectionner un matériel adapté tel que le tapis yoga écologique, il est également nécessaire que vous choisissiez le style de yoga qui vous convient le mieux :

  • Le yoga hatha ou classique met l’accent sur des étirements, tout en renforçant les muscles. Ce qui accroît la souplesse, la maîtrise de la respiration et le maintien des postures. Cette technique est idéale pour ceux qui désirent se poser ;
  • Le yoga ashtanga ressemble quelque peu au traditionnel, mais convient plutôt aux personnes qui apprécient les mouvements beaucoup plus énergiques ;
  • Le yoga iyengar met l’accent sur un parfait alignement du corps, en utilisant parfois des accessoires. Il vous correspond tout à fait si vous appréciez les changements d’enchaînements à chaque séance ;
  • Le yoga kundalini, qui se base sur des techniques de respiration, de posture et de méditation ;
  • Le yoga chaud, qui se pratique dans une pièce chauffée à 40°C, afin de favoriser l’étirement des muscles et l’élimination des toxines par la sudation ;

Le yoga vinyasa, composé de mouvements dynamiques et chorégraphies à thèmes.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire