Découvrez également

Se muscler à domicile : comment choisir sa barre de traction ?

adminguidesp | 16.01.2020 à 00h00Mis à jour le 29.02.2020 à 02h16
Se muscler à domicile : comment choisir sa barre de traction ?

Aller à la salle de sport n’est pas toujours faisable pour tout le monde. Et pourtant, pour pouvoir avoir une meilleure apparence, faire quelques exercices est toujours de rigueur. Lorsqu’on veut se muscler chez soi, la traction fait partie des exercices incontournables.

Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser une barre de traction. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Il est donc indispensable de trouver celui le plus adapté à vos besoins.

La barre de traction

Avant de répondre à la question « quelle barre de traction acheter ? », il faut d’abord savoir ce qu’est une barre de traction. Cela peut sembler être une perte de temps, mais les non-initiés à la musculation doivent bien connaître cette information avant de commencer à se muscler à domicile. Pour faire simple, une barre de traction sert tout simplement à faire des tractions. Cette barre se fixe en hauteur afin de pouvoir hisser le menton à la seule force de vos bras. Notons que la traction est un exercice de base, un incontournable quand vous désirez vous muscler chez vous. C’est un entraînement très utilisé dans les méthodes de musculation au poids du corps. Une base des bases quand vous voulez vous muscler sans coach et chez vous. Avec une barre de traction, vous pourrez simplement vous adonner à cet exercice sans pourtant faire de gros travaux chez vous. En effet, ce type d’équipement est facile à installer.

Le choix de la barre de traction

Après avoir compris l’importance et le rôle de la barre de traction vient l’étape de l’achat. Le marché regorge de modèles de barre de traction. Clairement, il existe 3 catégories de barres que vous pouvez utiliser à domicile : la barre de traction porte, la barre de traction extérieure et la barre de traction murale. Pour les barres de traction au mur et au plafond, il est nécessaire de mettre des vis. Cependant, pour les barres de traction porte, elles s’installent dans l’encadrement de la porte. Ce dernier type est démontable. Seulement, la barre traction porte ne peut supporter qu’un minimum de poids. Elle n’est donc pas adaptée pour les gens volumineux. En outre, chaque type propose des prises différentes. Lors du choix, vous devrez obligatoirement définir le groupe musculaire que vous désirez travailler avant tout. Aussi, il vous faudra vérifier que la barre choisie propose une plus large possibilité d’exercice. Certains modèles permettent de contrôler l’écartement des mains sur la barre ce qui peut être intéressant.

Après la barre, la traction

Il est impossible de parler de la barre de traction sans parler de l’exercice de « traction » en elle-même. Pour faire simple, cet exercice est polyarticulaire, c’est-à-dire, qu’il travaille plusieurs muscles en même temps. On parle notamment des bras, des muscles dorsaux, les épaules ainsi que la sangle abdominale. Une fonction multi-effet qui est très intéressante quand on se muscle à la maison. Notons que tout le monde peut utiliser une barre de traction pour s’adonner à cet exercice. Certes, il ne sera pas facile pour tout le monde de l’accomplir, mais pour les premières semaines, vous pouvez utiliser des filouteries en parallèle afin de faciliter la démarche.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire