Découvrez également

  • Zoom sur la pratique du Pilâtes

    Zoom sur la pratique du Pilâtes
    Posté le 09/09/2021

    Il est bien connu que pratiquer régulièrement une activité physique améliore la santé. C’est très bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral d’une personne. 

  • Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?

    Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?
    Posté le 28/06/2021

    Course à pied, vélo, natation, associations sportives… Les possibilités et opportunités de faire du sport sans s’inscrire dans un club de fitness sont nombreuses.

  • Perdre du poids en faisant du sport

    Perdre du poids en faisant du sport
    Posté le 03/06/2021

    Quand on parle de perte de poids, le premier sujet qui nous passe par la tête c’est l’idée de faire du sport. Mais on ne s’est jamais demandé si les activités physiques sont vraiment efficaces contre les mauvaises graisses.

Programme running : maigrir avec la course à pied

adminguidesp | 25.02.2021 à 00h00Mis à jour le 26.01.2022 à 05h23
Programme running : maigrir avec la course à pied

Courir fait perdre du poids durablement. De nombreuses personnes souhaitant perdre du poids choisissent actuellement un programme running pour maigrir avec la course à pied. Mais qu’est-ce que le programme running exactement ?

Courir fait perdre du poids durablement. De nombreuses personnes souhaitant perdre du poids choisissent actuellement un programme running pour maigrir avec la course à pied. Mais qu’est-ce que le programme running exactement ? De quoi se compose-t-il ? Comment peut-il aider à maigrir ? Et qui peut le faire ?

Pourquoi le programme running fait-il maigrir ?

Le running est une pratique sportive que l’on reconnaît plus facilement sous le nom de « courses à pied ». Cette technique permet de perdre entre 3 à 10 kilos si les conditions d’entraînement sont parfaitement respectées. La course à pied ou le running fait perdre du poids, car c’est un sport qui brûle les calories. Vous perdez vos calories et vos kilos superflus sans pour autant sacrifier votre masse musculaire. Maigrir en courant est, en même temps, à la portée de tout un chacun, car c’est une pratique sportive qui ne nécessite aucun équipement particulier.

Si vous ne recherchez pas spécialement à perdre du poids ou à maigrir avec la course à pied, vous pourrez toujours en faire afin de maintenir votre poids. De plus, courir permet de rester en bonne santé. Toutefois, sachez qu’un programme running ne suffira pas pour vous sculpter un corps de rêve, avec un ventre plat et aucun bourrelet. Certaines règles d’entraînement sont à respecter si vous voulez obtenir les meilleurs résultats. Parmi ces obligations, il y a l’alimentation saine et la bonne habitude de vie.

Quels sont les différents types de courses à pied ?

Il existe mille et une manières de courir. En effet, différents types de courses à pied existent. Vous pouvez en choisir un ou en combiner 2 ou trois pour votre programme running. Il y a premièrement les courses à pied sur piste et route. Il s’agit du sprint sur 100m, 200m ou 400m. Après, il y a les courses à pied en demi-fond. Ce sont des sprints qui s’étendent sur une distance plus longue de 800 à 3000m. Et les courses en fond sont celles qui se pratiquent sur une distance allant au-delà de 3000m.

Dans la catégorie des courses à pied en fond, vous avez les semi-marathons, les marathons, les grands fonds et les ultra-fonds. Pour ces types de programme running, on parle souvent de kilomètres, variant de 5 à 40000km, si ce n’est plus en fonction des sportifs. Ensuite, il existe également les courses à pied que vous réalisez dans la nature. Pour cette catégorie, on peut citer le cross-country et le trail. Vous courrez dans les montagnes, dans la forêt, au bord de la rivière… selon vos préférences. D’autres types de courses à pied peuvent également vous intéresser, n’hésitez pas à vous renseigner pour compléter au mieux votre programme running. De cette manière, vous perdrez du poids, mais en plus, vous vous amuserez.

Comment bien s’entraîner avec son programme running ?

L’important dans le programme running, et dans toutes autres disciplines sportives vous permettant de perdre du poids, est la patience. Lorsque vous exécutez vos séances d’entraînement, assurez-vous de les faire consciencieusement et selon la durée exigée, tout en vous donnant le temps de récupérer. N’essayez surtout pas d’aller plus vite et d’obtenir des résultats rapides. Votre programme running doit devenir une habitude de vie que vous adopterez au fur et à mesure. C’est de cette manière que la course à pied vous permettra de perdre du poids durablement.

L’avantage avec le programme running est que vous pouvez le réaliser seul, ou avec l’aide d’un professionnel. Dans tous les cas, pour plus d’efficacité, choisissez toujours un programme d’entraînement qui vous soit adapté. Adoptez également une alimentation saine. Autant que possible, courez au moins 2 ou 3 fois par semaine.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire