Découvrez également

  • Zoom sur la pratique du Pilâtes

    Zoom sur la pratique du Pilâtes
    Posté le 09/09/2021

    Il est bien connu que pratiquer régulièrement une activité physique améliore la santé. C’est très bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral d’une personne. 

  • Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?

    Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?
    Posté le 28/06/2021

    Course à pied, vélo, natation, associations sportives… Les possibilités et opportunités de faire du sport sans s’inscrire dans un club de fitness sont nombreuses.

  • Perdre du poids en faisant du sport

    Perdre du poids en faisant du sport
    Posté le 03/06/2021

    Quand on parle de perte de poids, le premier sujet qui nous passe par la tête c’est l’idée de faire du sport. Mais on ne s’est jamais demandé si les activités physiques sont vraiment efficaces contre les mauvaises graisses.

Quel type de sports pour garder la pêche ?

infoadmin | 24.03.2021 à 00h00Mis à jour le 26.01.2022 à 06h40
Quel type de sports pour garder la pêche ?

Pour garder la pêche, il n’y a pas 36 solutions ! Tout commence par le sport. Il existe bien des pratiques physiques pour rester en bonne santé et prévenir les soucis de santé futurs. Mais il existe aussi des sports qui ne feront que l’affaiblir.

 

Voici alors quelques recommandations pour garder la forme.

Pratiquer la marche à pied

Pour vivre très longtemps, de nombreux médecins et coach sportifs recommandent la pratique de sport et pas n’importe lequel. Le sport est utile pour deux choses : améliorer ses performances physiques et contrôler son état émotionnel. La pratique du sport est indispensable. Tant que le corps s’active et bouge en tout temps, on sera à l’abri des problèmes de santé. Mais quand on s’entraine régulièrement, les accidents et les blessures ne sont pas inévitables. Il faut alors prévoir une mutuelle santé. Bénéficier d’une prise en charge chez Santors devient un besoin potentiel lorsqu’on veut prévenir les maladies, les accidents et même les déformations physiques. Certains sportifs aguerris auront recours à une assistance médicale pour espérer obtenir un bon rétablissement. D’où l’importance d’une complémentarité santé chez Santors. Mais pour revenir au sport pour garder la pêche, il est recommandé de faire de la marche 30 minutes par jour. De plus, cela améliore notre santé cardiaque.

Faire de la natation

La natation permet de garder la forme, mais aussi la ligne. Cette activité est surtout importante sur le plan psychique. Elle élimine le stress, mais elle aide aussi à faire passer les douleurs physiques. D’autre part, comme la fatigue et l’insomnie font dégrader la qualité de notre santé, la natation reste une solution efficace et naturelle pour en venir à bout. Pour cela, il est conseillé de nager après une journée de course au bureau. Il faut garder à l’esprit que lorsque le corps est trop fatigué, cela va donc faire baisser ses défenses immunitaires, mais on peut aussi perdre la mémoire et la concentration au travail. Ce n’est pas tout, plus le corps est fatigué, plus on aura du mal à trouver le sommeil. Et pourtant, les troubles du sommeil peuvent dégrader notre qualité de vie. Il est donc conseillé de faire la natation de temps à autre.

Pratiquer des sports générateurs de sensation forte

Pour garder la pêche, il faut faire le plein d’énergie chaque fin de semaine. Si on n’a pas la chance de rejoindre la plage, on peut toujours se ressourcer dans des parcs de loisir ou dans des centres dédiés aux activités outdoor. On peut par exemple pratiquer du tir à l’arc, du paintball, des accrobranches ou parcours du combattant, mais il en existe d’autres qui génèrent des sensations fortes. Parmi celles-ci sont le stage de pilotage, des jeux-simulateurs, des sports en salle ou des sports d’extérieur. En revanche, si on peut rejoindre une base nautique, il existe des activités qui lui permettent de garder la forme telle que le canyoning, la Tyrolienne, le rafting, le surf art et la base jump… Les sensations que l’on ressent apportent un réel plaisir et bien-être.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire