Découvrez également

  • Les aliments nutritifs naturels à privilégier pour les sportifs

    Les aliments nutritifs naturels à privilégier pour les sportifs
    Posté le 07/01/2021

    Pratiquer une activité sportive régulière est bon pour la santé, ça, tout le monde le sait ? Mais savez-vous que pour obtenir des résultats optimaux, il est indispensable d’associer le sport avec un régime et des compléments alimentaires ?

  • Le guide pour bien choisir votre brûleur de graisse

    Le guide pour bien choisir votre brûleur de graisse
    Posté le 23/06/2020

    Se débarrasser des graisses superflues constitue un réel défi. En plus d’un régime alimentaire adapté, il est aussi important de pratiquer une activité sportive pour y arriver.

  • La spiruline est-elle bénéfique pour le sportif ?

    La spiruline est-elle bénéfique pour le sportif ?
    Posté le 03/05/2020

    C’est à partir des années 70 que la spiruline a commencé à intéresser les pays industrialisés. Aujourd’hui, les scientifiques continuent à vanter le mérite de cette cyanobactérie, la qualifiant de nutriment le plus complet. Compte tenu de ses bienfaits, la spiruline est-elle donc utile pour le sportif ?

Les meilleurs compléments alimentaires pour améliorer son endurance

infoadmin | 21.02.2017 à 00h00Mis à jour le 04.07.2022 à 05h30
Les meilleurs compléments alimentaires pour améliorer son endurance

Parfois, s'entraîner ne suffit pas à booster ses performances. Il est alors primordial de donner de l'importance à son alimentation. En plus de cela, il est conseillé d'associer cette alimentation saine avec des compléments alimentaires.

Ces petits suppléments contiennent les énergies dont les sportifs ont besoin. Si vous êtes un sportif ou bien un athlète, les compléments alimentaires vous seront d'une grande aide pour améliorer votre endurance. Parmi ceux qui sont présents sur le marché actuellement, les meilleurs restent, la spiruline, la créatine, le maca ou encore l'éleuthérocoque. Les détails ci-dessous.

La spiruline

La spiruline est un complément alimentaire naturel très célèbre. Pour les sportifs, son apport en fer, en bêta-carotène et en protéines leur permet d'oxygéner les muscles. D'autres éléments y sont également présents comme les oligo-éléments, minéraux, acides gras essentiels et vitamines. Ce qui favorise une condition physique optimale et une augmentation des facultés d'endurance. Vous avez la possibilité de trouver la spiruline dans des magasins spécialisés. Si vous avez des doutes, il existe des sites de vente en ligne de complément alimentaire permettant d'en savoir plus sur les compléments alimentaires du sportif. Cette algue bleu vert promet des bienfaits importants pour les sportifs. Outre l'endurance, la spiruline améliore les capacités de récupération, la reconstruction des muscles après l'effort. Pour encore plus d'efficacité, il est idéal d'associer la spiruline avec de la vitamine C ou encore du jus de fruit contenant de la vitamine C.

La créatine

À l'état naturel, la créatine est une protéine que vous trouvez dans la viande, la volaille, le poisson et les cellules des muscles. Cette protéine est constituée en général d'un oligo-peptide à 3 acides aminés tels que l'arginine, la méthionine et la glycine. À force de faire des efforts intenses, les sportifs laissent échapper des molécules d'énergie. En prenant de la créatine, vous récupérez ces molécules. Ce qui permet d'augmenter son endurance à n'importe quel moment. Pour bénéficier de ces bienfaits, il est utile de la consommer en tant que supplément. Normalement, il est conseillé de prendre 3 g à 5 g de créatine par jour selon le poids de la personne, surtout durant les périodes d’entraînement intensives. Bien que certaines personnes font des cures de quelques semaines, il est toujours possible de la prendre régulièrement.

La Maca

La Maca est en réalité une plante dont les racines sont extraites pour obtenir l'élément de base du complément alimentaire. Elle est originaire des régions montagneuses du Pérou en Amérique du Sud. Elle contient des vitamines ( B et C), des glucides, lipides, fibres, calcium, oligo-éléments (dont le fer, cuivre, iode, zinc et manganèse) et potassium. Elle est un complément alimentaire idéal pour les sportifs. Ses vertus sont d'ailleurs nombreuses pour aider ceux qui réalisent des efforts physiques régulièrement. La maca joue alors un rôle important contre le manque d'énergie, la fatigue physique et aide dans l'amélioration de l'endurance. Vous aurez donc la possibilité de la consommer en cellules ou encore en poudre. Si vous optez pour la maca en poudre, il est conseillé de la consommer avec un jus de fruit, de l'eau ou encore un produit laitier. Sinon, mélangez-la avec des repas comme les soupes, les céréales, les cakes ou les tartes.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha