Découvrez également

  • Le guide pour bien choisir votre brûleur de graisse

    Le guide pour bien choisir votre brûleur de graisse
    Posté le 23/06/2020

    Se débarrasser des graisses superflues constitue un réel défi. En plus d’un régime alimentaire adapté, il est aussi important de pratiquer une activité sportive pour y arriver.

  • La spiruline est-elle bénéfique pour le sportif ?

    La spiruline est-elle bénéfique pour le sportif ?
    Posté le 03/05/2020

    C’est à partir des années 70 que la spiruline a commencé à intéresser les pays industrialisés. Aujourd’hui, les scientifiques continuent à vanter le mérite de cette cyanobactérie, la qualifiant de nutriment le plus complet. Compte tenu de ses bienfaits, la spiruline est-elle donc utile pour le sportif ?

  • Pourquoi utiliser de la créatine en musculation ?

    Pourquoi utiliser de la créatine en musculation ?
    Posté le 08/01/2020

    Connaissez-vous la créatine ? Si vous êtes un amoureux du fitness, vous en avez déjà certainement entendu parler. Il s’agit d’un acide aminé non essentiel se trouvant dans l’alimentation notamment dans la viande. On retrouve aussi la créatine dans la volaille et le poisson.

Un régime pour brûler des graisses efficacement

infoadmin | 02.06.2015 à 00h00Mis à jour le 04.08.2020 à 18h22
Un régime pour brûler des graisses efficacement

Quels sont les principes fondamentaux d’une nutrition vous permettant de brûler vos graisses ?

Le régime qui vous permet de brûler des graisses 

Pour brûler la graisse de votre corps, il est important d’oxyder le gras de manière continue tout au long de la journée et non uniquement lorsque vous effectuez une activité physique intensive pendant 1 h. Pour cela, il est nécessaire d’adopter une bonne alimentation et non un régime drastique. Il faut connaître et déterminer le bon régime de nutrition adapté à notre corps. Pour qu'un régime puisse brûler efficacement les tissus gras de votre corps, il doit être composé de macronutriments et de nutriments essentiels.

En effet, votre corps a besoin de ces deux composantes. Ainsi, si vous optez pour n’importe quel régime qui ne contient pas ses deux composants, il ne sera pas efficace, même si vous vous donnez à fond. Bon nombre de régimes minceurs à la mode optent pour apporter uniquement une famille d’aliments comme les fruits, les légumes ou uniquement des protéines. Même s’il est prouvé que manger davantage de protéines permet de mincir et de mieux oxyder les graisses, cela ne signifie qu’il faut s’alimenter uniquement de protéines animales.

Les 3 principes fondamentaux pour brûler les graisses efficacement

Être en dessous de vos besoins en calories journaliers

Ce principe, qu’on appelle aussi être en hypo calorie, permet à votre corps de perdre de la matière grasse. En effet, chaque jour, vous consommez des calories dans tous les repas que vous mangez. Ces calories sont absorbées par vos muscles et votre corps, ce qui lui permettra de faire des activités, de respirer, réfléchir, etc. Pour perdre du gras, vous devrez déterminer votre besoin en calories par jour et veiller à toujours être en dessous de ce besoin.

Cependant, il est déconseillé d’être très en dessous de ce besoin calorique puisque vous risquez de rentrer en catabolisme et perdre une quantité de muscle. Alors que votre masse musculaire est brûleuse de graisse, car, elle va consommer beaucoup de Calories et vous faire maintenir un métabolisme élevé. C’est pour cette raison que vous devez préserver vos fibres musculaires coûte que coûte afin que votre diète minceur se déroule correctement.

Bien répartir vos macros nutriments

Ce principe est un principe très important. En effet, si vous respectez le premier principe et que vous êtes en hypo calorie, vous ne brûlerez pas de graisse si vous consommez des nutriments qui sont riches en matière grasse ou si vous manger une trop grande quantité de protéine, comme indiqué en introduction. Il est donc important de bien répartir les macros nutriments que vous consommez chaque jour. Les macros nutriments sont les protéines, les glucides et les lipides.

Pour avoir une bonne répartition de ces macros nutriments, il est conseillé de consommer au moins 1/3 de chaque macronutriment par jour. Ainsi, vous aurez une alimentation équilibrée. Cette répartition dépendra principalement de vos activités sportives ou au quotidien, mais également de votre morphologie et morphotype.

Certaines personnes auront besoins une quantité plus élevée d’acides gras essentiels, tandis que d’autres auront besoins davantage de glucides ou acide aminé. Cette partie est importante si vous souhaitez perdre vraiment du poids de manière efficace. Pour ce faire, consultez un coach, diététicien.

Bien choisir les aliments que vous consommez

Pour brûler convenablement les graisses de votre corps, il est important de bien choisir vos aliments. En effet, plutôt que de consommer des aliments riches en graisse saturée, consommer des aliments qui sont riches en bonnes graisses par exemple.

De même concernant les hydrates de carbone et les protéines. Tous ces aliments doivent être issus de l’agriculture biologique. Il est aujourd’hui clairement démontré que les produits, aliments modifiés et traités sont dénués de nombreux bienfaits et est pauvre en nutriments. On se retrouve bien trop souvent devant des aliments qui contiennent des Calories vides. Cela signifie que ces aliments apportent des Calories, mais rien de vraiment intéressant pour votre organisme.

Au final,

Ce qu’il faut conclure c’est qu’un régime qui vous fera brûler efficacement des tissus gras et qui vous fera rester en lipolyse tout au long de votre perte de poids est une alimentation saine contenant des viandes de pâturages, des poissons sauvages et aliments cultivés de manière bio.

Les aliments industriels sont bourrés d’antibiotiques, toxines, hormones et pesticides malsains pour votre organisme et vous faisant prendre du poids. Sans même parler des additifs en tout genre et des édulcorants comme l’aspartame.

Veillez à respecter les 3 points de bases cités dans l’article. Vous pouvez également faire usage de compléments alimentaires si vous êtes végétarien ou végétalien afin de brûler efficacement des graisses en cliquant ici.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire