Découvrez également

  • Se muscler à domicile : comment choisir sa barre de traction ?

    Se muscler à domicile : comment choisir sa barre de traction ?
    Posté le 16/01/2020

    Aller à la salle de sport n’est pas toujours faisable pour tout le monde. Et pourtant, pour pouvoir avoir une meilleure apparence, faire quelques exercices est toujours de rigueur. Lorsqu’on veut se muscler chez soi, la traction fait partie des exercices incontournables.

  • Quelques conseils pour se mettre au sport à la maison

    Quelques conseils pour se mettre au sport à la maison
    Posté le 07/10/2019

    Vous avez le souhait de vous entretenir, de maigrir, ou de prendre en muscles mais... Vous n'avez pas forcément le temps de vous rendre à la salle de sport ? Vous n'avez pas envie de dépenser des milliers d'euros en engageant un coach sportif ?

  • Faire du sport à la maison: conseils et astuces

    Faire du sport à la maison: conseils et astuces
    Posté le 03/10/2019

    Faire du sport à la maison, c'est possible. Avec l'évolution de la technologie et le monde où nous vivons actuellement, plusieurs moyens sont à la disposition de ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour pratiquer des activités physiques chez eux.

Sport en salle : nos recommandations pour vous aider à progresser

infoadmin | 20.01.2017 à 00h00Mis à jour le 22.01.2020 à 06h26
Sport en salle : nos recommandations pour vous aider à progresser

En règle générale, vous êtes toujours encadré lorsque vous faites du sport en salle. Parfois, la salle de sport en question mettra même un coach personnalisé à votre disposition.

Toutefois, si l’on veut véritablement se donner les moyens d’apprendre et de progresser, il est essentiel de démarrer sur de bonnes bases. Démarrer sur de bonnes bases, c’est justement l’objectif de cet article, qui vous enseigne les trois fondements d’une pratique du sport en salle 100% efficace.

Se fixer des objectifs

Bien évidemment, la première chose à faire avant de se lancer tête baissée sur la première machine à portée de main est de déterminer ses objectifs. Que voulez-vous faire : vous muscler, prendre de la masse, gagner en souplesse, mettre fin à vos douleurs dorsales ou bien tout simplement vous dépenser un peu ? Forcément, votre programme d’entraînement variera selon l’objectif que vous vous serez fixé au préalable. Réaliser cette étape est important car cela vous fera gagner du temps et, surtout, cela vous permettra de travailler de manière sereine.

Évaluer ses capacités

Il est aussi important de dresser un bilan de ses performances physiques. Si vous ne connaissez pas vos aptitudes, comment voulez-vous progresser ? Réalisez donc des tests ciblés, cela vous aidera alors à trouver les exercices adaptés à votre niveau réel. Par ailleurs, cela est aussi susceptible de vous mettre à l’abri de certains dangers. Par exemple, si vous n’avez jamais fait de musculation en salle de sport, en soulevant une charge de 70 kilos, vous risquerez de vous blesser ! Si vous ne courrez jamais, mais que vous décidez tout à coup de faire un jogging d’une heure sur tapis roulant, votre rythme cardiaque pourrait ne pas tenir le coup !

Suivre les conseils de son coach

Votre coach vous connaît, il vous suit régulièrement, c’est donc à lui que revient le mot de la fin. Écoutez ses recommandations avec sérieux et si vous avez le moindre doute ou question, orientez-vous vers lui. Votre coach personnalisé (dans votre Lyon ou Paris) est une personne diplômée qui a l’habitude des salles de sport. Il est donc à même de vous aider à progresser.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire