Découvrez également

  • L'escalade en salle : une activité bénéfique pour le corps et l'esprit

    L'escalade en salle : une activité bénéfique pour le corps et l'esprit
    Posté le 19/09/2018

    L'escalade en salle est un sport complet, idéal pour les débutants et pour les frileux de l'altitude. La popularité de cette discipline a grimpé en flèche, car au lieu de pratiquer à l’escalade en extérieur, qui est beaucoup plus un sport à risque, les gens préfèrent rejoindre les salles d'escalade.

  • 4 raisons de faire du sport à la maison

    4 raisons de faire du sport à la maison
    Posté le 15/12/2017

    Il vrai que dans certaines salles de sport, vous pouvez bénéficier des conseils d’un coach sportif gratuitement.

  • Mettez-vous au sport tendance avec un france trampoline

    Mettez-vous au sport tendance avec un france trampoline
    Posté le 24/10/2017

    Faire du sport est indispensable pour garder une bonne santé. Seulement, se motiver pour aller à la salle de sport ou pour faire une séance de jogging n'est pas évident. Aujourd'hui, une alternative s'offre à ceux qui souhaitent combiner plaisir et sport : le trampoline.

Comment faire du sport avec une plateforme vibrante ?

infoadmin | 09.01.2019 à 00h00Mis à jour le 21.02.2019 à 21h12
Comment faire du sport avec une plateforme vibrante ?

Un moyen facile pour garder la forme et avoir une silhouette idéale, une plateforme vibrante constitue l’une des méthodes efficaces pour y parvenir.

Bon nombre de personnes sont en quête des meilleurs moyens possible pour garder la forme et avoir une silhouette idéale. Se servir d’une plateforme vibrante constitue l’une des méthodes efficaces pour y parvenir. Il est possible de faire des pompes ou des abdominaux avec cet appareil. Et certaines études dévoilent que ce dernier contribue à l’amélioration de la souplesse musculaire et de la circulation sanguine.

Y compris la réduction des tissus adipeux. Les plateformes émettant des vibrations engendrent également de nombreux bienfaits comme le traitement de la cellulite, la perte de graisses, la musculation… Le point le plus étonnant est que sa praticité peut grimper jusqu’à 6x plus conséquente qu’un entraînement intensif classique.

Que signifie une plateforme vibrante ?

Une plateforme vibrante est considérée comme un dispositif de fitness qui marche par vibrations. En grimpant dessus, les vibrations de l’appareil ranimeront en profondeur les divers muscles corporels. Les tendons et les articulations sont aussi concernés.

La circulation sanguine et la souplesse musculaire sont perfectionnées tandis que les tissus adipeux sont diminués. La praticité de ces dispositifs est confirmée par les experts de la santé. Côté avis plateforme vibrante, un modèle de qualité vaut considérablement plus que de nombreuses heures de sports. Quand je fais du sport, des séances d’environ 15 min semblent suffisantes pour procurer des effets.

De quelles manières utiliser sa plateforme vibrante ?

Quelques exercices fondamentaux pourront être réalisés si les intéressés désirent s’approprier une plateforme vibrante. Ces derniers éprouveront directement l’effet des vibrations sur leurs muscles. Faites des pompes. Les mains posées sur la plateforme, les bras allongés en position sous les épaules, le dos droit, il suffit de plier les bras de manière à venir vers l’appareil. Se redresser en étendant les bras et en effectuant des expirations.

Pratiquez des abdominaux. Les avant-bras posés sur la plateforme, les paumes des mains parfaitement à plat sur le dispositif, il faut allonger vos jambes horizontalement. Il s’agit du même procédé que pour réaliser la planche. Et avec le dos parfaitement droit, il ne reste plus qu’à bloquer la posture. C’est également possible de se placer en position « squats », se tenir droit sur la plateforme, et s’accroupir « dans le vide ». Et ce, en fléchissant les genoux et en gardant la posture.

Pour quelles raisons se servir de ce type d’appareil ?

Plusieurs analyses scientifiques et l’observation ont dévoilé le profit engendré par les vibrations sur le corps humain. Les Russes semblent les premières personnes à découvrir cette nouveauté en usant des vibrations pour l’apprentissage des cosmonautes et l’exercice des sportifs. Les plateformes vibrantes sont désormais admises et employées par les experts de la santé. Ces derniers s’en servent pour la rééducation fonctionnelle, le renforcement musculaire et la relaxation.

Elles suscitent plusieurs bienfaits tels que la musculation, la perte de graisses, le traitement de la cellulite. Sans oublier, le perfectionnement de la souplesse et de la circulation sanguine. L’ensemble se fait uniquement en quelques minutes d’exercices par semaine. Appelée la « micro-onde du fitness », la plateforme vibrante produit rapidement des résultats et de façon efficace. Son utilité peut monter jusqu’à 6x plus importante qu’un exercice intensif ordinaire.

 

 

 

 

 

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire