Découvrez également

  • Quels sont les plus beaux maillots de foot de clubs saison 2019/2020 ?

    Quels sont les plus beaux maillots de foot de clubs saison 2019/2020 ?
    Posté le 26/09/2019

    Les équipementiers et les clubs ne cessent d'élargir leurs imaginations pour proposer des maillots collectors et rares. Certains d'entre eux n'hésitent pas à modifier le flocage. Pour la saison 2019/2020 de la ligue 1, les fans ont un choix assez large avec, notamment les maillots de plus grands clubs.

  • Comment choisir sa veste imperméable pour la randonnée ?

    Comment choisir sa veste imperméable pour la randonnée ?
    Posté le 06/09/2019

    Qu'il s'agisse d'une randonnée facile ou d'une excursion de plusieurs jours avec un temps instable, les vêtements de la randonnée sont en grande partie responsables du bien-être pendant que vous pratiquer votre activité préférée.

  • Comment changer l’écran/verre de son masque de ski Oakley ?

    Comment changer l’écran/verre de son masque de ski Oakley ?
    Posté le 19/06/2017

    Avoir les bons skis, avoir une combinaison adaptée, c’est déjà ça ! Mais pour être vraiment paré à affronter les pistes rouges et surtout les pistes noires, il faut aussi penser à son masque de ski !

Quel maillot de bain choisir pour le surf ?

infoadmin | 04.09.2018 à 00h00Mis à jour le 15.11.2019 à 08h02
Quel maillot de bain choisir pour le surf ?

Les maillots de bain de surf, à mon avis, devraient être dans une catégorie distincte des autres maillots de bain, et en particulier ceux qui sont conçus pour être portés au bord de la piscine ou sur la plage.

Oui, je suis conscient que les magazines et les films vont essayer de nous faire croire que les filles peuvent surfer dans les bikinis les plus minuscules, et c'est théoriquement vrai : les surfeuses avancées peuvent (et le font) surfer dans des combinaisons sexy pour des séances photos et vidéos - une fois que vous avez atteint un haut niveau de surf, c'est en effet possible. Mais vous ne verrez presque jamais ces filles en compétition dans ces minuscules maillots de bain - quand vous êtes sérieux au sujet du surf, la fonctionnalité est beaucoup plus importante que l'apparence. Je peux personnellement témoigner du fait que c'est le pire que d'essayer d'attraper des vagues quand vos marchandises sortent à gauche et à droite.

L’effet « Machine à laver »

Lorsque vous apprenez à surfer, il est particulièrement important d'avoir un maillot de bain qui ne s'enlèvera pas dans les conditions les plus extrêmes. Maintenant, bien sûr, quand vous êtes dans l'intimité de la loge, votre apparence dans votre bikini semble être la priorité absolue - vous pouvez pratiquement vous voir attraper les vagues, avoir l'air bien, et vivre votre rêve. Je sais, je suis passé par là ! Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai choisi un maillot de bain parce qu'il était trop mignon et je le voulais vraiment, alors je me suis convaincu qu'il est aussi fonctionnel alors qu'il ne l'est tout simplement pas. La réalité est que lorsque vous apprenez à surfer, vous passez beaucoup de temps dans l'eau claire, on appelle ça la "machine à laver". Et avouons-le, ce bikini filant et bling-bling ne tiendra probablement pas dans la "machine à laver" - ce qui signifie que vous allez faire baver les gens en exhibant vos atouts.

Après avoir acheté un maillot de bain pour apprendre qu'une fois dans l'eau qu'il ne reste pas dans l'eau, j'ai enfin une tactique pour déterminer s'il y a même une possibilité qu'il reste dans la "machine à laver" ; maintenant, en essayant le maillot de bain, je saute de haut en bas sur place (en laissant tout bouger), puis j'agite mes bras et mes jambes et je danse sauvagement. Je sais que cela semble fou, et mes clients pensent probablement que je suis folle s'ils peuvent m'entendre (ou voir mes pieds sous la porte de la cabine d'essayage), mais qui s'en soucie ? Je sais que si les " friandises " restent en place pendant que je fais ça, elles le resteront probablement aussi dans l'eau.

Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un maillot de bain de surf

Le choix de votre maillot de bain de surf idéal se résume à deux choses principales : votre type de corps et la quantité de peau que vous voulez montrer. Plus de courbes signifiera probablement (mais pas nécessairement) que vous avez besoin de plus de tissu, et l'inverse est vrai pour moins de courbes. Voici un peu de ce que j'ai appris jusqu'à présent, après avoir amassé un sac embarrassant de maillots de bain - certains sont maintenant usés parce qu'ils sont si bons, et d'autres à peine utilisés parce qu'ils ne fonctionnent pas.

Le bas du maillot

Le bas du maillot de bain peut en fait être aussi couvrant ou aussi " minuscule " que vous le souhaitez, à condition qu'il ait un cordon à la taille qui vous permet de serrer le maillot de bain pour qu'il ne glisse pas vers le haut ou vers le bas. Personnellement, je préfère la coupe "boyshort", j'ai essayé les plus petites qui montent sur vos fesses mais j'ai trouvé que je passe la moitié de mon temps à prendre le wedgie qui s'ensuit inévitablement (oui, le tissu qui rentre dans les fesses). Je pense que c'est peut-être un type de corps, car j'ai vu des filles les porter sans problèmes apparents. Aussi, je n'aime pas avoir des garçons étranges qui rôdent autour de moi dans l'eau, quelque chose que j'ai remarqué se produit beaucoup plus fréquemment lorsque mon maillot de bain est un skimpier - cela pourrait être une coïncidence - de toute façon, cela les amène souvent à se mettre en travers de mon chemin pendant que j'essaie de surfer, ce qui va à l'encontre de mes objectifs.

Le haut du maillot

Il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet, c'est pourquoi ils sont ici sous forme de liste à puce :

  • Les bretelles de type soutien-gorge (simple sur l'épaule ou sur le dos) ou entrecroisées sont les meilleures, et j'aime personnellement celles qui s'attachent ensemble plutôt que d'avoir un fermoir, car elles tiennent compte des différentes tailles de côtes.
  • Si vous avez des problèmes de cou ou de haut du dos comme moi (ou si vos seins sont plus gros qu'un bonnet C), essayez d'éviter les maillots de bain à collier, car ils exacerberont toute tension dans le cou et vous laisseront probablement avec un mal de tête fulgurant.
  • Si vous devez utiliser des bretelles de licou, assurez-vous que les triangles ne bougent pas sur la ficelle qui entoure vos côtes.
  • Quel que soit le style, les bretelles plus épaisses sont toujours meilleures, surtout si vous avez un bonnet C ou plus.
  • En cas de doute (et si vous n'arrivez pas à trouver un maillot de bain qui fonctionne), vous ne pourrez jamais vous tromper avec un bon vieux soutien-gorge de sport.

Pièces uniques

Il y a en fait de superbes pièces uniques, à condition que tout y reste (essayez mon test de vestiaire, je vous jure que c'est amusant !). J'avais l'habitude de porter un lycra surf Speedo d'une seule pièce, pas super sexy, je sais, mais extrêmement fonctionnel. En fait, un ami m'a déjà dit : "Adrianne, c'est tellement cool que tu ne te soucies pas de ton apparence ! J'essaie toujours de savoir si c'était un compliment ou une insulte....

Le choix du tissu

Le spandex ou le nylon est idéal, et plus épais, c'est mieux (l'éruption du mamelon est en effet une chose gênante). J'ai eu quelques maillots de bain dans ma journée qui n'ont pas cette doublure interne en maille, un maillot de bain en particulier qui était réversible, donc il y avait le tissu du maillot de bain des deux côtés, et c'était incroyable parce qu'il ne prenait pas de sable (ce qui est très ennuyeux). C'est un problème avec la doublure en maille, surtout avec les hauts de maillots de bain qui ont des ouvertures pour le rembourrage amovible. J'ai personnellement appris à rester à l'écart de la lumière, principalement des maillots de bain blancs ou crème, car a) ils peuvent devenir transparents dans l'eau, et b) ils se décolorent très vite à cause du sable, de la cire, etc.

Ce qu'il faut éviter dans un maillot de bain de surf

  • Maillot de bain sans bretelles : vous passerez littéralement toute votre séance à devoir remonter votre haut et vous ajuster vous-même ; sans exagérer.
  • Les hauts avec n'importe quel type de métal sur eux (surtout sur le devant) : lorsque vous vous allongez sur votre planche, elle va s'enfoncer dans votre corps de façon inconfortable et potentiellement vous faire des bleus.
  • Armature : à moins que ce ne soit absolument nécessaire, évitez-le à tout prix, encore une fois, lorsque vous êtes sur la planche, le fil a tendance à s'enfoncer ou à vous enfoncer, ce qui est aussi inconfortable qu'il y paraît.
  • N'importe quoi avec du tissu crocheté ou autrement texturé : évitez-le, il deviendra très probablement plein de cire et probablement aussi de sable.
  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire