Découvrez également

  • Maillot Manchester United et Manchester City 2021

    Maillot Manchester United et Manchester City 2021
    Posté le 23/06/2020

    Beaucoup attendent impatiemment les sorties officielles des maillots de foot de Manchester United et Manchester City 2021.

  • Comment choisir un fuseau de ski pour femme

    Comment choisir un fuseau de ski pour femme
    Posté le 11/03/2020

    Pas aussi polyvalent qu'une veste, pas aussi pointilleux qu'une chaussure de ski, et pas aussi voyant qu'une paire de skis toute neuve, le fuseau est souvent plus qu'une pièce de rechange rarement remplacée et investie en moins.

  • Quels sont les plus beaux maillots de foot de clubs saison 2019/2020 ?

    Quels sont les plus beaux maillots de foot de clubs saison 2019/2020 ?
    Posté le 26/09/2019

    Les équipementiers et les clubs ne cessent d'élargir leurs imaginations pour proposer des maillots collectors et rares. Certains d'entre eux n'hésitent pas à modifier le flocage. Pour la saison 2019/2020 de la ligue 1, les fans ont un choix assez large avec, notamment les maillots de plus grands clubs.

Tout savoir sur la softshell

adminguidesp | 07.04.2020 à 00h00Mis à jour le 04.08.2020 à 18h47
Tout savoir sur la softshell

Actuellement, le terme Softshell se fait de plus en plus entendre dans le domaine vestimentaire, surtout en matière de veste. Mais que signifie exactement ce mot ? Qu’est-ce qui caractérise ce type de vêtement ? Cette rubrique vous permettra de connaître davantage la Softshell, en particulier la veste Softshell homme.

Que désigne-t-on par « Softshell » ?

Softshell est la combinaison de deux termes « soft » qui signifie « coquilles » et de « shell » « carapaces ». Ce mot est surtout utilisé dans le monde de l’habillement et du textile. À travers ce terme, on ne désigne pas un tissu ou une matière en particulier. Il désigne l’ensemble des vêtements confectionnés à partir d’un matériau spécial. En général, un pantalon ou une veste Softshell est assez chaud. Ils peuvent être utilisés en guise de coupe-vent. La Softshell se caractérise également par le fait qu’elle rend le vêtement plus souple et assez extensible. Le plus important à ne pas oublier lorsqu’on parle de softshell est qu’elle est respirante et résistante face à de petites intempéries.

Quand faut-il porter une veste softshell ?

La Softshell est une sorte de tissu destiné pour confectionner des vêtements qu’il faut porter lors des mi-saisons et l’hiver. Une veste Softshell homme, par exemple, est dotée d’une partie imperméable, d’une autre respirante et d’une dernière couche micropolaire. Grâce à cette structure, une veste softshell est celle qu’il faut enfiler lors d’intempéries qui surviennent surtout pendant l’hiver. La plupart des gens, surtout les hommes, optent pour une veste en softshell, car ils pensent que ce sont des vêtements chauds. Pendant l’hiver, la softshell permet aux habits de mieux résister au froid. Les professionnels pensent qu’une veste ou un pantalon softshell est idéal pour les activités de loisir comme les randonnées.

Comment faut-il porter la veste ?

Si vous voulez mettre une veste softshell lors d’une randonnée, vous devez connaître comment la porter. Effectivement, si elle n’est pas mise comme il faut, vous ne bénéficierez pas des avantages offerts par ce type de vêtement.

La première chose à faire est de bien comprimer du côté de la ceinture au niveau de la taille. De cette manière, vous éviterez de recevoir de petits coups glacials dans votre dos. Vient ensuite le serrage au niveau des poignets. Cependant, vous devez commencer par défaire les liens afin que vous puissiez mettre vos gants. Lorsque ces derniers sont bien enfilés, resserrez les liens des poignets. On peut trouver sur le marché des vestes softshell munies de grips. Ces derniers servent à protéger votre dos ainsi que d’une sorte de stabilisateurs pour votre sac à dos. Enfin, ces grips préviennent l’usure de la veste au niveau des épaules.

Pour conclure, la softshell présente de nombreux avantages pour la personne qui porte un vêtement conçu avec. Certes, elle procure de la chaleur et vous protège des intempéries. Mais elle vous permet aussi de vous adonner à votre activité physique préférée dans le confort et en toute sécurité. Alors qu’attendez-vous pour partir en randonnée habillée d’une belle veste softshell ?

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire