Découvrez également

  • Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?

    Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?
    Posté le 11/06/2019

    L’aïkido est un art martial japonais basé sur l’esquive et la maîtrise de soi. Plus exactement, c’est une forme de self-défense pouvant se pratiquer à mains nues ou avec des armes. L’objectif de cet art martial n’est en aucun cas de mettre K.O l’adversaire.

  • Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

    Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine
    Posté le 08/05/2019

    Les compétitions de MMA ont évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, le freefigth s’ouvre également à la gent féminine qui apprécie d’ailleurs de plus en plus cette discipline.

  • Top des arts martiaux les plus puissants

    Top des arts martiaux les plus puissants
    Posté le 17/04/2019

    Les sports de combat, armés ou en mains nues, ont toujours fasciné les hommes. Au fil des siècles, les arts martiaux ont pris différentes formes. Des techniques de combat de plus en plus efficaces et puissantes ont vu le jour.

Les 3 bonnes raisons de pratiquer les arts martiaux vietnamiens pour vos enfants

infoadmin | 24.02.2016 à 00h00Mis à jour le 26.06.2019 à 06h14
Les 3 bonnes raisons de pratiquer les arts martiaux vietnamiens pour vos enfants

1. Quelles sont les bonnes raisons de faire pratiquer les arts martiaux vietnamiens à vos enfants ?

La pratique des arts martiaux fixe des points de repère et des limites.

Le lieu et l'heure de pratique, la hiérarchie des grades, les devoirs de saluer son professeur et ses partenaires, l'obligation d'effectuer un cours du début à la fin.

Il est important d'apprendre à marquer le respect, à dire bonjour et au revoir par le salut, à marquer le début et la fin d'un cours d'arts martiaux.

Dans les clubs d'arts martiaux, la remise de grade respecte des rituels et ponctue les progrès et les efforts fournis par chacun.

Le respect d'autrui et la cohésion sont les maitres mots des arts martiaux vietnamiens.


2. Les bienfaits des arts martiaux pour vos enfants


Les arts martiaux possèdent leurs propres bienfaits comme la maitrise de sois, apprendre à dépasser ses limites, gagner en souplesse...

Ils permettent aussi d'améliorer ou d'apprendre certaines compétences comme la coordination, le respect, la cohésion de groupe.

Ces bienfaits apportent une richesse aux enfants qui pourront même leur servir en dehors de leur pratique et l'intégrer dans leur mode de vie.


3. Arts martiaux, une certaine hygiène de vie


La pratique régulière d'un art martial est recommandée dans la prévention de certaines maladies (Maladies cardio-vasculaires, cancer, obésité, diabète...)
Il est aussi important d'avoir une alimentation saine et équilibrée, respecter les heures de sommeil (8 heures par jour).

Il est aussi important de bien s'échauffer avant chaque pratique et de bien s'étirer à la fin, afin d'éviter les contractures, claquages et tout autre type de blessures.

La respiration, concentration sont des choses essentielles que l'on apprend afin de parfaire sa discipline et qui pourront servir en dehors même de la pratique du sport et des arts martiaux.

« L'efficacité ne s'apprécie guère par l'art martial en lui-même, mais par la qualité même du pratiquant. Tous les arts ont une finalité d'efficacité, c'est le pratiquant qui est, à la base, inefficace... » – Gichin Funakoshi

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire