Découvrez également

  • Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?

    Pratiquer l’aïkido : quels sont les bienfaits ?
    Posté le 11/06/2019

    L’aïkido est un art martial japonais basé sur l’esquive et la maîtrise de soi. Plus exactement, c’est une forme de self-défense pouvant se pratiquer à mains nues ou avec des armes. L’objectif de cet art martial n’est en aucun cas de mettre K.O l’adversaire.

  • Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

    Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine
    Posté le 08/05/2019

    Les compétitions de MMA ont évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, le freefigth s’ouvre également à la gent féminine qui apprécie d’ailleurs de plus en plus cette discipline.

  • Top des arts martiaux les plus puissants

    Top des arts martiaux les plus puissants
    Posté le 17/04/2019

    Les sports de combat, armés ou en mains nues, ont toujours fasciné les hommes. Au fil des siècles, les arts martiaux ont pris différentes formes. Des techniques de combat de plus en plus efficaces et puissantes ont vu le jour.

Les équipements nécessaires pour la pratique du Muay thaï ?

adminguidesp | 18.08.2020 à 00h00Mis à jour le 23.11.2020 à 17h43
Les équipements nécessaires pour la pratique du Muay thaï ?

Lorsque l'on pratique le Muay Thaï ou encore la boxe thaï, un équipement complet est nécessaire, comme pour tous les sports de combat pieds-points. Le choix d’équipement muay thaï n'est pas à négliger pour se protéger au mieux et progresser dans de bonnes conditions d'exercice.

Voici donc une liste non exhaustive de matériel qui sera indispensable à avoir pour le muay thaï. 

 

Les gants

Les gants sont l’un des équipements les plus indispensables à tous les combattants, même amateurs. Ils sont aussi bien utiles en attaque qu'en défense, et vous permettront de protéger vos mains. Lors du choix, il faut bien respecter la taille selon votre catégorie de poids. Pour une utilisation à long terme et de façon plus professionnelle, les Muay thaï gants en cuir sont résistants. Le rembourrage est également un détail à ne pas négliger. Bien rembourrés, les gants assurent une bonne protection du dos de la main. 

 

Les bandes 

En combat, les bandages sont obligatoires, puisqu'ils vont permettre de correctement serrer vos doigts à l’intérieur du gant et protéger ainsi vos métacarpiens (les petits os de vos phalanges). Mais ces derniers ont également un rôle hygiénique évitant au boxeur de transpirer directement dans ses gants. Ainsi, ces derniers ne sentent pas mauvais trop rapidement. Pour les entraînements, on peut les remplacer par des mitaines, bien plus simples à utiliser.

 

Le casque de protection

Porter un casque de protection, est également recommandé surtout si vous êtes débutant. Cet équipement de muay thaï va protéger en grande partie toutes les zones du visage. C’est également un bon moyen de se lâcher complètement à l’entraînement sans craindre des lésions cérébrales au cerveau, des coupures au front, des déboîtements au menton et la mâchoire, pommettes des saignements et des contusions les oreilles et les.

 

Les coudières

Que ce soit pour les entraînements ou pour les combats Muay Thaï, les coudières sont obligatoires. Elles assurent la même protection que les gants. Le coude est robuste, mais les coudières vont éviter les ouvertures trop profondes que peuvent causer les coudes sur le visage d’un adversaire. 

 

Le protège-dents

Le protège-dents est un accessoire essentiel aussi bien en compétition où il est obligatoire, qu’en entraînement où un mauvais coup peut très vite arriver. Il protège évidemment les dents comme son nom l’indique, mais aussi la langue et les joues. Un modèle uniquement pour les dents du haut est suffisant. Il empêchera les chocs entre le haut et le bas de la mâchoire sans pour autant, vous empêchez de respirer.

 

La coquille

La coquille va permettre de protéger les parties intimes des hommes et des femmes pour qui cette zone est également sensible. Là encore, on ne peut pas s’en priver, ni en combat, ni en entraînement. De même pour les femmes, il est fortement conseillé de s’équiper d’un protège-poitrine.

 

La tenue de sport

Enfin, il sera nécessaire d'investir dans une tenue pour mieux vous permettre d'être à l'aise lors de vos entraînements et de vos matchs. Pour une liberté des mouvements, mettre un débardeur et un short de Style Short MMA, assez amples sera confortable pour vous permettre de bouger à votre aise.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire