Découvrez également

  • Top des arts martiaux les plus puissants

    Top des arts martiaux les plus puissants
    Posté le 17/04/2019

    Les sports de combat, armés ou en mains nues, ont toujours fasciné les hommes. Au fil des siècles, les arts martiaux ont pris différentes formes. Des techniques de combat de plus en plus efficaces et puissantes ont vu le jour.

  • Le chessboxing : Découvrez un sport insolite

    Le chessboxing : Découvrez un sport insolite
    Posté le 06/03/2019

    Pour les amateurs de sensations fortes. Il existe depuis quelque temps le chessboxing, une discipline combinant la boxe et l'échec.

  • Qu'est-ce que l'escrime ? Un art martial ou un sport de combat ?

    Qu'est-ce que l'escrime ? Un art martial ou un sport de combat ?
    Posté le 30/01/2019

    L'escrime est un sport pratiqué dans plusieurs pays du monde. Beaucoup de personnes s'interrogent si c'est un art martial ou un sport de combat ? Pour pouvoir y répondre, il est important de comprendre d'abord ce qu'est un art martial et ce qu'est un sport de combat.

     

Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

infoadmin | 08.05.2019 à 00h00Mis à jour le 26.05.2019 à 20h14
Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

Les compétitions de MMA ont évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, le freefigth s’ouvre également à la gent féminine qui apprécie d’ailleurs de plus en plus cette discipline.

Non seulement c’est un moyen pour elle de s’affirmer davantage, mais c’est également une excellente alternative afin de mieux se défendre. Sans compter que la boxe permet de garder un corps svelte et ferme.

Les interdits dans une compétition de MMA

Les règles dans les compétitions de MMA pour femme sont pour le moins les mêmes que pour la boxe masculine. Notamment, il y a quelques interdits qui sont restés, et ce, malgré le changement de certaines pratiques sur le ring. On parle entre autres des morsures, des coups dans les yeux et dans les zones sensibles du corps comme les parties génitales.

On serait en droit de penser que pour les compétitrices, la zone du ventre devrait être considérée comme sensible. Et pourtant, les coups sont permis à cet endroit aussi bien pendant les entrainements que pendant les compétitions. Comme il s’agit de combat libre, selon les organisateurs et les principes du jeu, il peut même arriver que les compétitrices aient la possibilité d’utiliser des accessoires pour combattre : chaises, batte, etc. Selon l'actu MMA, c’est l’un des sports les plus violents du moment. D’ailleurs, en France, les compétitions sont encore interdites.

Des limites de temps

Par contre, de nos jours, des limites de temps ont été imposées aux compétiteurs de MMA. Le but n’étant pas spécialement d’assurer la protection des compétitrices. Il s’agissait surtout de garantir la hausse de l’audience. Un combat de plusieurs heures avait tendance à ennuyer les spectateurs.

Selon les sites pour l'actu MMA, les 6 premières compétitions de l’UFC ont été les dernières à être sans limites de temps. De nos jours, la majorité des combats ne durent que 30 minutes environ. Ce qui facilite notamment l’entrainement et la préparation des compétitions pour les boxeurs. Sachez que l’UFC compte à présent des dizaines de compétiteurs de la gent féminine comme Amanda Nunes, Joane Jedrzejzyk, Cristiane Justino et bien d’autres encore. Elles sont renommées dans le monde entier pour leur performance sur le ring.

Des adversaires triés au volet

L'actu MMA dénonce aussi un autre changement dans les règles des compétitions de freefight. Aujourd’hui, les organisateurs trient au volet les adversaires. Il y a des règles de poids à respecter. Une compétitrice de 90 kg ne devra combattre qu’une autre de la même catégorie. De quoi assurer l’égalité des chances et le suspens pendant le combat.

Désormais, ce seront donc les techniques et les entrainements qui l’emporteront sur le ring. Les boxeurs doivent cadrer dans les 5 catégories de poids proposées par l’UFC. Ils peuvent connaitre quelques jours à l’avance leur adversaire pour se préparer mentalement et physiquement au combat. Pour l’image, les organisateurs proposeront même des séances photo entre les deux adversaires avant le début du combat. Ce qui permettra de mieux évaluer la carrure de celle qui sera en face de soi sur le ring. Sachez que dans le MMA d’aujourd’hui, le K.O n’est plus le seul moyen pour sortir vainqueur. Les règles ont changé. Vous avez le choix entre 8 techniques pour ce faire.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire