Découvrez également

  • Comment se lancer dans les sports motos ?

    Comment se lancer dans les sports motos ?
    Posté le 24/11/2020

    Il existe une grande variété de disciplines moto dans le monde. Savoir piloter une moto ne fait pas de vous un professionnel dans l’une de ces disciplines. Tout est question de savoir-faire, de méthodologie, de passion et surtout de persévérance.

  • Quels problèmes indiquent les voyants du tableau de bord ?

    Quels problèmes indiquent les voyants du tableau de bord ?
    Posté le 24/05/2019

     

    Les véhicules peuvent faire face à tout un tas de problèmes techniques qui sont à anticiper le plus tôt possible. Les voyants du tableau de bord sont ainsi là pour nous prévenir d’un petit dysfonctionnement, ou nous indiquer un problème d’ordre urgent dans le pire des cas.

  • Voiture de NASCAR Sprint Cup : Quel moteur se cache sous son capot ?

    Voiture de NASCAR Sprint Cup : Quel moteur se cache sous son capot ?
    Posté le 28/03/2019

    Une voiture à la fois sportive, rapide, pratique et sûre, cela semble assez difficile à concevoir. Pourtant, les voitures de NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) rassemblent bel et bien ces différentes qualités, et ce sous une seule et même carrosserie.

Les bienfaits de l’activité Motoneige

infoadmin | 27.02.2017 à 00h00Mis à jour le 18.08.2022 à 10h28
Les bienfaits de l’activité Motoneige

La motoneige demeure encore peu connue en France. Sport de glisse se pratiquant par un engin motorisé qui glisse sur la couche lissante de la neige, cette discipline est cependant populaire en Amérique du nord.

Promesse de sensation forte, la motoneige est un sport extrême qui allie témérité et maitrise de conduite. Connaissant un essor, ce sport attire de plus en plus d’adepte et de nombreuses entreprises proposent désormais la pratique de l’activité motoneigeà leurs employés lors d’un séminaire de détente en montagne.

Présentation générale

La motoneige est un petit véhicule motorisé qui est équipée d’une chenille (voire deux selon les modèles) et de skis qui lui permettent de véhiculer sur de grandes étendues enneigées ou sur la glace.

Nul besoin de route ou de chemin tout tracé pour pratiquer l’activité motoneige, juste une bonne quantité de neige suffit pour ne pas abîmer l’engin.

Très appréciées pour les randonnées et les promenades occasionnelles, avec les motoneiges la perfection plaisir se conjugue avec amusement et sécurité.

Les bienfaits

Depuis plus de 20 ans, la science reconnaît les bienfaits de la motoneige sur l’organisme. Elle permet au corps de se redynamiser à 100%.

Le pilotage de ce scooter de neige est très simple puisque deux actions seulement à manipuler, à savoir le frein et l’accélération.

Pour bien conduire la motoneige, vous suivez généralement une petite formation sur son utilisation et les différentes règles de sécurité que l’organisme loueur de motoneige vous offre. Après, c’est à vous de jouer ! Vous êtes seul aux commandes !

La pratique de la motoneige est également un excellent exercice pour se muscler et de faire des séances de gainage simultanées : pour vos jambes, pour muscler vos pectoraux, vos épaules et votre bras, la motoneige permet d’avoir un corps harmonieux car il assouplit et tonifie les muscles.

Les inconvénients

Comme c’est une activité automobile, motorisée, la motoneige comporte à ce titre plusieurs risques et inconvénients : elle est polluante et bruyante. Legaz d’échappement qu’elle rejette dans l’atmosphère détériore l’environnement. Actuellement, les producteurs proposent des modèles à 4 temps très efficace, respectueux à l’environnement et provoquent moins de bruits. Par ailleurs, même si la réglementation en vigueur exige un certain nombre de décibels, cela n’est pas du tout efficace.

Le maniement motoneige

Conduire une motoneige est assez simpliste. Diriger l’engin ne requiert ni connaissances techniques ni avoir un matériel sophistiqué : l’agence loueur de motoneige fournit ledit matériel avec les équipements nécessaires : une combinaison, un casque, une carte pour se repérer.

Pour bien profiter de votre randonnée en motoneige, vous pouvez porter avec vous des choses à manger et boire, une lampe torche au cas où, des pull-overs et anti-transpirants.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha