Découvrez également

  • Quels problèmes indiquent les voyants du tableau de bord ?

    Quels problèmes indiquent les voyants du tableau de bord ?
    Posté le 24/05/2019

     

    Les véhicules peuvent faire face à tout un tas de problèmes techniques qui sont à anticiper le plus tôt possible. Les voyants du tableau de bord sont ainsi là pour nous prévenir d’un petit dysfonctionnement, ou nous indiquer un problème d’ordre urgent dans le pire des cas.

  • Voiture de NASCAR Sprint Cup : Quel moteur se cache sous son capot ?

    Voiture de NASCAR Sprint Cup : Quel moteur se cache sous son capot ?
    Posté le 28/03/2019

    Une voiture à la fois sportive, rapide, pratique et sûre, cela semble assez difficile à concevoir. Pourtant, les voitures de NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) rassemblent bel et bien ces différentes qualités, et ce sous une seule et même carrosserie.

  • Les conseils pour conduire à Dubaï

    Les conseils pour conduire à Dubaï
    Posté le 17/11/2017

    Conduire dans un pays autre que le vôtre peut être stressant, et Dubaï n'est pas différent. Si vous visitez le pays et louez une voiture, vous risquez de vous retrouver stressé et effrayé par les voitures qui passent devant vous sur les grandes routes du pays.

Toute l’actualité Enduro et Moto-cross

infoadmin | 21.12.2018 à 00h00Mis à jour le 07.12.2019 à 12h15
Toute l’actualité Enduro et Moto-cross

À tous les novices, les sports mécaniques sont des sports qui utilisent des véhicules motorisés. Parmi eux, il y a l’enduro, le moto-cross, le trial et bien d’autres.

Longtemps jugés semblables, l’enduro et le moto-cross, pour tous ceux qui ne connaissent pas ne sont pas comparables.

Pour les équipements, une grande différence subsiste entre les deux. Il est aisé de reconnaître un enduro à ses équipements. Anciennement appelée "régularité", cette discipline est homologuée à être pratiqué sur la grande route. Pour cela, une plaque d’immatriculation s’impose, ainsi que d’un phare, de feux arrière, d’un clignotant. Ce qui ne sera jamais le cas d’un moto-cross qui se joue la plupart du temps en terre ou sable. Pour s'y lancer, il faudra penser à acheter une remorque pour le transport de la moto jusqu’au terrain.

Il est remarqué que ces deux types de moto se règlent différemment. Techniquement, les réglages sont distincts au niveau du moteur et les suspensions. Le moteur d’un moto-cross est conçu pour accélérer plus vite, d’où la nécessité d’une boite de vitesse plus courte. Quant à l’enduro, la suspension est plus souple qu’en cross, le moteur est plus souple et moins puissant avec une boite de vitesse écrasée.

Nous avons vu les différences entre le moto-cross et Enduro. Découvrons ensemble ici-bas les actualités phares de ses deux sports sensationnels ou voir aussi Enduromagfrance.

Quelles sont les nouvelles du côté de l’enduro ?

Dans le monde de l’enduro, il y a du nouveau. La nouvelle est encore toute fraîche, le 16 décembre 2018, le Sud-Africain Wade Young vient de signer un contrat pour 3 ans avec Sherco Racing. Il s’agit pour lui d’un prolongement de contrat avec le constructeur français. En effet, leur partenariat fut une réussite et ils sont prêts à remettre leur collaboration. Pour Young, cette saison est une réussite vu qu’il a remporté plusieurs victoires.

Et toujours une bonne nouvelle, pour l’année 2019, les enduristes seront gâtés. Husqvarna Motorcycles sort de nouveaux modèles enduroNouveau modèle rime avec un nouveau look, par ailleurs, Husqvarna s’attarde aussi sur les critères techniques. En effet, pour les modèles Husqvarna 2019, des mises à jour ont été apportées. De nouveaux graphismes avec un look suédois «classique» de Husqvarna. Avec de nouveaux réglages de fourche et d’amortisseur WP. Une batterie lithium ion plus fort. Une plus de puissance pour les modèles TX125 et TE150. Nous vous invitons de ce fait à jeter un œil sur le site officiel de Husqvarna Motorcycles pour plus de détails sur leur offre.

Les actualités du moto-cross, de quoi on parle ?

La communauté moto-cross n’en a pas encore fini d’en parler de la course que les bleus ont emportée au Red bud ce 08 octobre 2018. La France remporte le MX des nations. Couronnée pour la sixième fois, cette victoire est incroyable. Malgré les rudes conditions rendant le parcours plus ardent, les bleus s’en sont sortis vainqueurs.

Les motos de rallye sont toujours fascinantes. Encore plus quand on assiste à un jeune champion comme Pierre Goupillon. Effectivement, avec quelques défaites, il a renoué avec le podium en championnat d’Europe. Une très belle remontée puisqu’il aura la chance de rouler l’an prochain pour le team italien Assomotor.

Envie d’en savoir davantage sur l’enduro et le moto-cross ? N’hésitez pas à visiter enduromagfrance.com.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire