Découvrez également

  • Tout savoir sur les bienfaits du sel d’Epsom

    Tout savoir sur les bienfaits du sel d’Epsom
    Posté le 11/02/2021

    Pour votre bien-être au quotidien, votre corps a besoin de plusieurs apports pour bien fonctionner. Le sel d'Epson peut vous aider à bien améliorer votre santé, car il est reconnu pour avoir de nombreuses vertus comme le soulagement du stress, l’élimination des toxines du corps.

  • Les meilleurs compléments alimentaires naturels et bio pour la prise de muscles

    Les meilleurs compléments alimentaires naturels et bio pour la prise de muscles
    Posté le 14/05/2020

    Si vous cherchez une solution efficace qui accompagnera vos efforts dans la prise de muscles, optez pour les compléments alimentaires.

  • La Vie, un extraordinaire équilibre

    La Vie, un extraordinaire équilibre
    Posté le 27/10/2015

    Une notion essentielle à prendre en compte dans notre hygiène de vie : l’équilibre acido-basique. Le maintien d’un équilibre métabolique définit un organisme en bonne santé.

Que manger pour couper la faim ?

infoadmin | 19.05.2015 à 00h00Mis à jour le 31.05.2024 à 00h08
Que manger pour couper la faim ?

Si vous regardez la nutrition, vous remarquerez que vous avez un grand nombre d’aliments permettant de couper la faim.

2 raisons pour diminuer la faim :

Pour quelles raisons devriez-vous diminuer et restreindre vos apports en Calories pendant la journée ?

1) D’une manière générale, l’alimentation est diminuée dans un objectif de perte de poids. En effet, la première des bases d’un régime alimentaire consiste à diminuer la sensation de faim naturellement pour limiter l’apport calorique et ainsi rentrer en lipolyse : un processus complexe de dégradation des graisses pour fournir de l’énergie pour la journée et votre activité physique si vous en avez une.

2) La seconde raison pour laquelle les personnes recherchent à couper leurs faims et pour augmenter leur espérance de vie. Il est prouvé que manger en grande quantité va faire travailler davantage votre organisme, système digestif. Il y a alors une oxydation qui se crée. L’oxydation est le vieillissement prématuré des cellules.

D’ailleurs, c’est pour une des raisons pour lesquels les habitants de l’île d’Okinawa vivent plus longtemps.

Par conséquent, que vous soyez en perte de poids ou dans un objectif de santé, la restriction calorique sera plus simple si vous consommez des aliments coupe-faim permettant d’offrir un sentiment de satiété durable.

6 Aliments coupe-faim naturels :

La pomme

La pomme est un fruit qui a un double avantage. En effet, c’est un excellent coupe-faim naturel en plus du fait que vous pourrez grignoter la pomme sans avoir peur de grossir, car ce fruit ne fait que 80 kcals. La pomme est un fruit qui contient de la pectine, qui est une fibre soluble, qui va rapidement provoquer un effet de satiété chez le consommateur. Ce fruit vous permet donc d’avoir une alimentation saine et équilibrée tout en gardant votre ligne.

Le yaourt nature et le fromage blanc

Le yaourt nature et le fromage blanc, qui sont considérés comme des produits laitiers basiques, sont des excellents coupe-faim naturels en plus du fait qu’ils ne contiennent que très peu de calories et aucune matière grasse. Le yaourt nature et le fromage blanc sont idéals pour tous, que ce soit pour les enfants, les adultes ou les femmes enceintes. Riche en caséine, celle-ci permet de fournir de l’énergie pendant de nombreuses heures : une assimilation lente.

Le thé vert

Boire une tasse de thé vert, qu’il soit nature ou avec un peu d’édulcorant, est idéal si vous êtes à la recherche d’un coupe-faim naturel. Cependant, il est conseillé de ne pas prendre du sucre avec votre thé vert, car le sucre provoque des prises de poids chez certaines personnes. Lorsque vous buvez votre thé vert, buvez-le bien chaud et ajoutez-y de l’agar-agar. Cette denrée naturelle est aussi connue pour augmenter la combustion des graisses provenant des adipocytes.

Les amandes

Les amandes sont de très bons coupe-faim efficaces et naturels dus au fait de leur index glycémique qui est bas. De plus, la consommation d’amandes, qui sont riches en protéines, va provoquer un effet rassasiant sur votre corps. En plus d’être un coupe-faim, les amandes sont très bonnes pour la santé, car elles vous permettent de lutter contre le stress et la fatigue générée par la vie de tous les jours. Si vous êtes dans une optique minceur, veillez à ne pas en consommer en excès, car, elles sont assez riches en Calories.

Le muesli

Généralement consommé au petit déjeuner, le muesli est un mélange de céréales et de fruits secs. Cependant, en plus du petit déjeuner, vous pouvez consommer le muesli comme un petit en-cas, car c’est un puissant coupe-faim. Lorsque vous avez un petit creux, n’hésitez surtout pas à prendre un bol de muesli, que vous allez mélanger avec du lait.

Les légumes à croquer

Les légumes à croquer sont idéals pour les personnes qui préfèrent consommer des en-cas salés. De plus, vous pourrez facilement en trouver une grande variété par exemple des carottes ou des concombres. Ces légumes à croquer ont pour avantage d’apporter des fibres qui vont vous rassasier, tout en ne contenant que peu de calories. Idéal pour un régime minceur.

Au final,

-Il existe un grand nombre de produit coupe-faim et d’aliments rassasiant

-Les aliments naturels permettant de couper la faim sont généralement riches en fibres et/ou à indice glycémique faible.

-Afin de savoir si vous êtes dans une restriction calorique qui provoquera la libération des acides gras, je vous recommande de faire un calcul de vos besoins caloriques

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire

captcha