Découvrez également

  • Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine

    Quand la MMA s'ouvre à la gent féminine
    Posté le 08/05/2019

    Les compétitions de MMA ont évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, le freefigth s’ouvre également à la gent féminine qui apprécie d’ailleurs de plus en plus cette discipline.

  • Le chessboxing : Découvrez un sport insolite

    Le chessboxing : Découvrez un sport insolite
    Posté le 06/03/2019

    Pour les amateurs de sensations fortes. Il existe depuis quelque temps le chessboxing, une discipline combinant la boxe et l'échec.

  • Qu'est-ce que l'escrime ? Un art martial ou un sport de combat ?

    Qu'est-ce que l'escrime ? Un art martial ou un sport de combat ?
    Posté le 30/01/2019

    L'escrime est un sport pratiqué dans plusieurs pays du monde. Beaucoup de personnes s'interrogent si c'est un art martial ou un sport de combat ? Pour pouvoir y répondre, il est important de comprendre d'abord ce qu'est un art martial et ce qu'est un sport de combat.

     

Top des arts martiaux les plus puissants

infoadmin | 17.04.2019 à 00h00Mis à jour le 26.05.2019 à 20h05
Top des arts martiaux les plus puissants

Les sports de combat, armés ou en mains nues, ont toujours fasciné les hommes. Au fil des siècles, les arts martiaux ont pris différentes formes. Des techniques de combat de plus en plus efficaces et puissantes ont vu le jour.

Certaines se basent sur l’autodéfense, d’autres, par contre, visent la suppression définitive de l’adversaire. Ce sont ces arts martiaux considérés par certains comme de véritables armes que vous allez découvrir ici.

Le muay-thaï ou la boxe thaïlandaise, un art martial des plus puissants

Le muay-thaï, aussi connu sous le nom de boxe thaïlandaise, est sans aucun doute l’un des arts martiaux les plus puissants, mais aussi les plus populaires d’Asie du Sud-est. Originaire de la Thaïlande, le muay-thaï a été créé à la base pour l’armée thaïlandaise au 14e siècle. Cet art martial trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales comme le Muay Boran et le Krabi Krabong.

La boxe thaïlandaise est considérée comme très dangereuse, loin devant la boxe khmère et la boxe birmane. En effet, cette technique de combat impose aux pratiquants l’utilisation de toutes les parties du corps pour frapper violemment l’adversaire. Outre les pieds et les poings, le muay-thaï utilise aussi les coudes, les genoux et la tête. Les dommages infligés à chaque coup peuvent donc être importants.

Le ninjutsu au Japon : une véritable arme meurtrière

Le ninjutsu est un art martial originaire du Japon longtemps réservé aux ninjas. Il se classe en tête de liste parmi les arts martiaux les plus puissants et dangereux au monde. L’histoire du ninjutsu reste encore obscure jusqu'à ce jour. Mais, les premières traces de cet art martial japonais remontent au 6e siècle, lors de l’utilisation d’espions et d'assassins par le prince Shōtoku.

Outre leur déguisement très discret, les ninjas sont facilement reconnaissables avec leur agilité et leurs attaques si particulières. Ce n’est pas un hasard si cet art martial est considéré comme dangereux. Il comportait notamment le recours à différentes techniques de combat destinées à tuer, mais aussi à des poisons et des armes telles que des sabres, des bâtons, des armes de lancer… De nos jours, le ninjutsu est une discipline martiale adaptée à tous permettant d'acquérir des techniques de défense efficaces.

Le vale tudo : un art martial brésilien très dangereux

Le vale tudo est un art de combat originaire du Brésil. C’est une forme de combat libre. Ce sport est ultra violent, ce qui lui vaut sa place dans le top des arts martiaux les plus puissants. Cet art martial a été pratiqué par les jeunes brésiliens souvent issus des quartiers pauvres, appelés les favelas, dès les années 30. Le pratiquant de cet art de combat maîtrise souvent différentes techniques d’art martial, comme la boxe, la lutte libre, la capoeira, le judo…

Il y a encore quelques années, la pratique du vale tudo a été interdite par la loi. La plupart des combats se passaient donc de façon illégale. Aujourd'hui, elle est devenue un phénomène. Le combat n’est régi que par un minimum de règles : interdiction de mettre les doigts dans les yeux et les orifices, et l'interdiction de frapper au niveau de la colonne vertébrale. En dehors de cela, tout est permis. L’objectif en vale tudo est de mettre l’adversaire K.O.

Le kapu kuialua : un sport de combat hawaïen ultra-violent

Cela peut paraître irréaliste aux yeux de certains, mais le Kapu Kuialua demeure un art de combat très puissant et dangereux. Cet art martial, connu depuis longtemps sous le terme de « Lua », dont la signification est « deux poings », a vu le jour à Hawaï. À l’époque, le Kapu Kuialua permettait aux habitants de se défendre durant les guerres et les invasions. Si une bonne partie des documents concernant l’histoire du Lua remonte aux 18e et 19e siècles, l’origine de cet art de combat est bien plus ancienne.

Le Kapu Kuialua est très connu pour ses techniques de combat à main nue, dont l’objectif principal est de briser l’os. Pour neutraliser l’adversaire, les pratiquants se focalisent sur les fractures et les dislocations des articulations. L’utilisation de ces diverses techniques de combat renforce l'aspect dangereux de cet art martial traditionnel. Il est à noter que les pratiquants du Kapu Kuialua s’enduisent souvent d’huile de noix de coco pour limiter l’emprise de l’adversaire.

Le Krav Maga : un art de combat très violent

Le Krav Maga est un art de combat violent dont l'histoire remonte dans les années 30 en Israël. Cet art martial a été développé par Imi Lichtenfeld. Pour protéger la communauté juive locale, celui-ci avait décidé de former un groupe de jeunes athlètes pour mieux se défendre. C'est ainsi qu'est né le Krav Maga, une méthode d’autodéfense alliant différentes techniques de combats comme la boxe, la lutte et la gymnastique.

Aujourd’hui, le Krav Maga est considéré comme l’un des arts martiaux les plus dangereux au monde. Même si cet art se base sur la technique de la self-défense, les pratiquants combattent souvent avec l'objectif de mettre hors d'état de nuire l'agresseur. Par ailleurs, il est intéressant de savoir que plus de 50 % des pratiquants de Krav Maga sont des femmes.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire